Romain Hamouma : "Un objectif clair : gagner !"
Le numéro 21 de l’ASSE est à l’honneur dans ASSE Actus. Avant la réception des Girondins de Bordeaux, ce dimanche, il espère poursuivre la série d’invincibilité que traversent actuellement les Stéphanois.
Impliqué sur les trois derniers buts de l’ASSE, à la fois buteur et passeur, Romain Hamouma est dans une grande forme. Son but plein d’opportunisme à Montpellier, le seul de la rencontre, résume la confiance dont le numéro 21 stéphanois est tributaire. A l’affut, après une belle action individuelle de Rémy Cabella, Romain Hamouma a surgi au meilleur des moments en pleine surface, l’endroit où tout se décide. "C’est plaisant d’être décisif, c’est important pour le poste que j’occupe. Mais, les individualités doivent passer après le collectif", préfère minimiser l’attaquant.
Revenu en jambes au meilleur des moments, Romain Hamouma souligne l’apport et les valeurs humaines de Jean-Louis Gasset, qui fut un soutien indéfectible lorsque sa fille fut hospitalisée. "Il a pris des nouvelles quotidiennement. Ses petites phrases et ses attentions m’ont fait comprendre qu’il s’intéressait à moi en tant qu’homme" explique Romain Hamouma. Depuis, ce dernier est monté en régime sous l’égide d’un Jean-Louis Gasset toujours aussi proche de ses joueurs. "C’est quelqu’un qui a une véritable aura dans le football" résume le numéro 21.
Ce dimanche, les Verts affrontent les Girondins de Bordeaux dans un duel qui sentira bon l’Europe. Le peuple Vert l’a compris, lui qui remplira un Chaudron à guichets fermés. Dans son jardin, Romain Hamouma veut profiter de ce soutien populaire. "L’atmosphère est particulière à domicile. On sent que le public est derrière nous, il a envie qu’on fasse basculer les matches." A trois matches de la fin de saison, et alors que les Stéphanois sont en possession d’une cinquième place synonyme de Ligue Europa, l’attaquant simplifie les données du problème. "Notre objectif est clair : gagner !"