Romain Hamouma voit triple
Le numéro 21 s’est offert un magnifique coup du chapeau. Et par la même occasion effacé une statistique qui datait de 2012.
Ils ont joué ensemble et fait les beaux jours de l’attaque de l’ASSE. L’un est devenu avant-centre d’Arsenal, l’autre un joueur cadre du club stéphanois. A des kilomètres de distance, ils se sont en quelque sorte rejoints ce samedi soir.
Romain Hamouma s’est offert un triplé face au LOSC (5-0). Le dernier Stéphanois à s’être offert trois buts dans un match ? Pierre-Emerick Aubameyang. C’était face au FC Lorient, le 22 février 2012. Les Verts s’étaient alors imposés 4 buts à 2.
Samedi soir, Romain Hamouma a soigné sa sortie. Le premier but, absolument magnifique, allie tout ce qui définit le numéro 21 de l’ASSE : la qualité technique du contrôle, l’audace d’un lob sur son adversaire direct, et la qualité de finition sur la reprise de volée. En très grande forme, Romain Hamouma a ensuite régalé Geoffroy-Guichard sur sa deuxième réalisation personnelle en signant un petit-pont sur son défenseur avant de conclure du pied gauche. Le pied gauche, comme sur le troisième but, au terme d’un rush en solitaire devant Maignan.
Romain Hamouma n’en est pas à son premier triplé pour autant. Le 14 mars 2015, au stade Saint-Symphorien de Metz, il avait signé trois… passes décisives. Le numéro 21 l’avait joué collectif en servant ses trois compères d’attaque : Max-Alain Gradel, Mevlüt Erding et Yohan Mollo. Les Stéphanois avaient dominé les Lorrains sur leurs terres (3-2).