Romain Lissorgue au sifflet
Comptant pour la vingt-huitième journée de Ligue 1 McDonald's, la rencontre qui opposera les Verts au RC Lens, dimanche 6 avril (15h) au Stade Bollaert-Delelis, sera arbitrée par Romain Lissorgue.

Le match de la vingt-huitième journée de Ligue 1 McDonald's, mettant aux prises les Lensois aux Stéphanois, dimanche 6 avril (15h) au Stade Bollaert-Delelis, sera dirigé par Romain Lissorgue. Ce dernier sera assisté d'Alexis Auger et de Ludovic Reyes. Par ailleurs, les instances fédérales ont désigné Olivier Thual en qualité d'arbitre remplaçant. En outre, l'Assistance Vidéo à l'Arbitrage a été confiée à Bastien Dechepy et à Faouzi Benchabane.
Romain Lissorgue a déjà croisé la route de l'ASSE en Ligue 2 BKT lors de la saison 2022-2023, à Dijon pour un revers (2-1) et dans le Chaudron face aux Girondins de Bordeaux (2-0). Cette saison, Romain Lissorgue a arbitré douze matches de Ligue 1 McDonald's au cours desquels il a averti 41 joueurs et en a expulsé six : le Phocéen Neal Maupay et l'Angevin Lilian Raolisoa (1-1), les Montpelliérains Boubakar Kouyaté et Jordan Ferri face à Angers (1-3), le Lensois Facundo Médina à Nice (2-0) ainsi que le Rennais Christopher Wooh lors du succès de Lille en Bretagne (0-2).
Plus globalement, depuis le début de sa carrière, Romain Lissorgue a dirigé les Verts à quatre reprises pour un bilan assez équilibré : un succès, un partage des points et deux revers, dont l'un subi lors du match aller (0-2), le 20 octobre dernier.