Pros
Mardi 20 Févr. 2018 à 09h27
Ronaël Pierre-Gabriel parmi les espoirs les plus prometteurs
Le latéral droit de l’ASSE se place parmi les 50 jeunes footballeurs avec le plus d’avenir, selon la dernière étude de l’Observatoire du football CIES.
Afin d’identifier les talents les mieux placés pour accomplir une carrière au haut-niveau, l’Observatoire du football CIES a analysé l’expérience cumulée dans leurs divers championnats respectifs lors des deux dernières années des footballeurs de moins de 20 ans actifs dans 22 compétitions européennes. Dans sa lettre hebdomadaire, l’institut présente les 50 joueurs ayant obtenu les scores les plus élevés.
Classé 26e, Ronaël Pierre-Gabriel obtient 4 étoiles selon le système de notation de l’étude. Il possède, selon les conclusions même du CIES, «une possibilité concrète de s’installer dans les championnats les plus compétitifs». Seuls 18 joueurs rentrent dans la catégorie 4 étoiles.
Le classement est dominé par Gianluigi Donnarumma, le jeune gardien italien (Milan AC), Kylian M'Bappe (PSG) et Alban Lafont (TFC) complétant le podium. Comme les deux derniers cités, Ronaël Pierre-Gabriel fait partie des 7 joueurs du championnat de France de Ligue 1 dans la liste des 50 joueurs avec les meilleurs coefficients de l’étude.
> Lire la lettre hebdomadaire de l’Observatoire du football CIES
Derniers articles
Agenda
#ASSEFCN
#ASSEFCN
#ASSEFCN
#ASSEFCN
#ASSEFCN
#ASSEFCN
#ASSEFCN
Calendrier
#ASSEFCN