Rosenborg-ASSE en chiffres
Avant le duel entre les Verts et les joueurs de Trondheim, voici les chiffres à connaître.
4
C'est le nombre de passes décisives délivrées par Nolan Roux en quatre matches de la phase de groupes de l’UEFA Europa League. Plus qu’aucun autre joueur dans la compétition.
2
C'est le nombre de joueurs jouant actuellement à Rosenborg qui ont évolué en Ligue 1. Il s’agit de Mikael Dorsin, qui a porté le maillot du RC Strasnbourg entre 2003 et 2004, et Anders Konradsen, Rennais durant deux saisons (2013-2015). Ce dernier a joué aux côtés de Kévin Théophile-Catherine et Vincent Pajot en Bretagne.
5
C'est le nombre de buts inscrits par les Verts lors des deux confrontations entre l’ASSE et Rosenborg. Le 6 novembre 2008, dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de l’UEFA Europa League, alors appelée Coupe de l’UEFA., l'ASSE s'était imposée 3-0 et les trois buts stéphanois avaient été l’œuvre d’Ilan, Paulo Machado et Kévin Mirallas. Cette saison, l'ASSE et Rosenborg se sont séparés sur un nul (2-2).
10
C'est le nombre de coupes de Norvège remportées par le Rosenborg. La dernière en date date de ce week-end, face à Sorpsborg (2-0). Les joueurs de Trondheim ont donc réalise un doublé cette saison, puisqu’ils ont déjà remporté leur 23e titre de champion au mois d’octobre dernier.
15
C'est le nombre de buts marqués cette saison, toutes compétitions confondues, par Alexander Soderlund, l'attaquant vedette de Rosenborg.
21690
C'est le nombre de places que compte le Lerkendal Stadion, le stade de Rosenborg. Rénové en 2002, et placé en plein cœur d’un quartier d’affaires, il accueillera la Supercoupe d’Europe, à l’été 2016.