Ruddy Buquet au sifflet
Le Picard, âgé de 44 ans, arbitrera le match qui mettra aux prises les Verts aux Messins, ce dimanche au stade Geoffroy-Guichard (15h).
Ruddy Buquet dirigera les débats, dimanche 7 février (15h), à l'occasion du match qui opposera l'AS Saint-Étienne au FC Metz à Geoffroy-Guichard, pour le compte de la 24e journée de Ligue 1 Uber Eats. Il sera assisté de Guillaume Debart et de Mohamed Benkemouche. Romain Delpech officiera en qualité de quatrième arbitre. L'assistance vidéo (VAR) sera quant à elle assurée par Yohann Rouinsard et Stéphane Bré.
Lors de cet exercice 2020-2021, Ruddy Buquet a été désigné à dix reprises par la Ligue de Football Professionnel. Dix rencontres au cours desquelles le natif d'Amiens a averti 35 joueurs et prié le Niçois Morgan Schneiderlin de rejoindre prématurément les vestiaires lors du match disputé par les Azuréens à Nîmes (0-2).
Cette saison, le natif d'Amiens a déjà arbitré les Verts par deux fois, lors de déplacements sanctionnés par des résultats positifs et deux clean-sheets, à Marseille (0-2) et à Dijon (0-0). Il a, en outre, dirigé cinq finales nationales dont celle, mémorable au Stade de France, ayant valu à l'ASSE d'inscrire son nom au palmarès de la Coupe de la Ligue 2013 aux dépens du Stade Rennais (1-0). Arbitre international, il a dirigé, en L1, 30 matches de l'ASSE pour un bilan plutôt positif de 16 succès, 9 nuls et 5 revers.