Ryad Boudebouz : "Créer notre histoire"
Avant ASSE-Nantes, programmé demain mercredi (21h), le milieu de terrain s'est présenté devant la presse avec l'envie de retrouver le chemin de la victoire en Ligue 1 Uber Eats.
Ryad, une nouvelle dynamique est-elle insufflée depuis l'arrivée de Pascal Dupraz ?
Le coach essaie d'imposer sa méthode pour l'instant et tout le monde est content. Mais ce qui va le prouver, ce sont les résultats. Peu importe ce qu'on dira en-dehors du terrain, ce sont nos résultats qui rendront les choses plus faciles. On vit une période assez difficile, mais on essaye de reprendre confiance depuis son arrivée. Le coach est proche des joueurs, j'espère sincèrement que ça va porter ses fruits, qu'on va créer notre histoire. Depuis le début de ma carrière, j'ai vécu des moments difficiles. J'ai toujours fini par réussir par me maintenir et j'espère que ce sera le cas cette année.
Comment appréhendes-tu la réception de Nantes demain mercredi (21h) ?
Demain, c'est la première du coach et le retour des kops. C'est très important pour nous. C'est la galère depuis le début de saison. Il faut gagner demain, peu importe la manière. Il faut gagner pour pouvoir passer des fêtes un peu plus relâchés avec notre famille et revenir encore plus boostés. On est arrivés à un moment difficile pour tout le monde. Nous, joueurs, devons rester focalisés sur le club. On sait que les supporters passent des moments difficiles. Nous aussi. On est sur le terrain, c'est nous qui perdons et personne n'aime ça. On a tous envie de tirer l'ASSE vers le haut. C'est une réalité.
La seule chose qu'on a en tête, c'est de prendre trois points.
Les conditions climatiques seront compliquées demain...
On va bien s'échauffer. Mais dans ces moments-là, on ne fait pas attention à ça. On aime le football, plus jeunes on jouait dans ces conditions aussi. La seule chose qu'on a en tête, c'est de prendre trois points demain (mercredi). On sait dans nos têtes ce qu'on doit faire pour s'en sortir. Ça passe par une victoire ce mercredi.
Qu'est-ce que le coach attend de toi ?
Apporter offensivement ce que je sais faire, un peu plus haut sur le terrain. J'ai joué milieu défensif lors des dernières rencontres mais avec le nouveau coach, je vais être dans mon rôle, plus offensif. Essayer d'apporter la dernière passe aux joueurs devant, fluidifier le jeu quand ça ne va pas. Ce que j'ai fait pendant toute ma carrière.