S'extirper de la zone rouge
Les joueurs de Razik Nedder accueillent, ce samedi (18h) sur le stade Aimé jacquet de L'Étrat, la réserve du FC Nantes avec l'ambition de repartir de l'avant.
Après deux défaites en janvier malgré de bonnes prestations, la réserve de l'AS Saint-Étienne espère enfin être récompensée ce week-end lors de la 18e journée de National 2. "Il faut redémarrer, faire un résultat positif, espère le coach stéphanois. Depuis la trêve, on a seulement joué deux matches, pour deux résultats négatifs. Mes joueurs sont investis malgré les scénarios et la difficulté du dernier match. Ce samedi, on va être dans la continuité de notre travail. On connaît nos défauts, notre difficulté à marquer dans nos temps forts, notamment lors des entames de match."
Je sens mes joueurs investis, conscients de la situation.
Avant-derniers avant ce week-end de compétition, les Stéphanois pourraient s'extirper de la zone de relégation en cas de résultat positif. "Je le répète, je sens mes joueurs investis, conscients de la situation. Ils connaissent la mission qui nous a été donnée dès le début de saison. On va batailler jusqu’au bout. Il faut prendre des points et se placer pour lutter jusqu'au bout pour le maintien. En un match, on peut sortir de la zone de relégation, en deux, on peut faire un bond et dépasser plusieurs équipes. C'est quelque chose qu'on doit être en capacité de faire. Nos deux prochaines rencontres seront importantes (après la réception de Nantes, l'ASSE se déplacera au Stade Bordelais, actuelle lanterne rouge), tout le monde en est conscient et on a à cœur de bien faire", assure le jeune entraîneur.
Défaits en terre nantaise en début de saison, les Verts pensent toutefois pouvoir contrecarrer les plans armoricains : "On peut avoir les atouts pour embêter le FC Nantes, qu'on connait bien. Ce ne sera pas une rencontre complètement différente du match aller. Les Nantais sont structurés, en place, athlétiques et avalent les espaces. On sait qu'ils vont jouer ce football-là, efficace, qu'ils maîtrisent bien."
National 2 - Journée 18
CLASSEMENT