S. Ruffier : «Je préfère la compétition»
On y est ! Stéphane Ruffier et les Verts vont jouer, jeudi (20h30), à Geoffroy-Guichard leur premier match de compétition en affrontant le club moldave du FC Milsami lors du match aller du troisième tour de qualification de la Ligue Europa.
Dans quel état d’esprit abordes-tu ce premier match officiel de la saison ?
La préparation s’est bien passée. Nous avons effectué quatre matches amicaux et un stage au Portugal mais, moi je préfère la compétition. C’est du concret. C’est la vérité. J’aime les matches à enjeux. Ce premier rendez-vous officiel est d’autant plus excitant que c’est un match de Coupe d’Europe, qui plus est à domicile.
Quelles sont tes attentes ?
L’objectif est simple : nous voulons passer ce tour pour accéder, ensuite, aux barrages. On ne doit pas se poser la question de savoir si c’est un avantage ou pas de jouer ce premier match à domicile : il faut se qualifier.
Es-tu prêt ?
J’ai repris l’entrainement plus tardivement puisque j’ai participé à la tournée de l’équipe de France en Amérique du Sud au mois de juin. Nous devons tous être prêts à gagner ce premier match. C’est important de commencer par une victoire.
Que connais-tu de ce premier adversaire, FC Milsami ?
C’est un adversaire méconnu. Le staff va nous présenter cet adversaire par vidéo. C’est aussi ça la Coupe d’Europe. Des adversaires et des footballs qui ne nous sont pas familiers.
Que représente, à tes yeux, la Ligue Europa ?
C’est mon premier match de Coupe d’Europe. C’est une nouvelle étape dans ma carrière. La Coupe d’Europe, c’est le haut niveau. Je suis heureux de la découvrir avec l’ASSE. C’est très bien pour le club, ses salariés et ses supporters. Ce sera une nouvelle belle expérience pour tout le monde. Mais, l’objectif est de passer les deux premiers tours pour accéder aux phases de poule.