Sacha Poyet, 1er Prix Coup de Cœur du Concours national d'éloquence !
Ce lundi 3 juin, le milieu de terrain du groupe Avenir a offert à l’AS Saint-Étienne son premier prix au Concours d’éloquence national des centres de formation.
Faut-il préférer le bonheur à la vérité ? Telle est la question sur laquelle Sacha Poyet s’est exprimé pendant près de 4 minutes dans le cadre prestigieux de la salle Victor Hugo de l’Assemblée Nationale. Devant 180 invités, le milieu de terrain a bluffé l’assistance par son aisance et la confiance qu’il a dégagées avec sa plaidoirie en faveur de la vérité. Tant et si bien que le jury a récompensé son évolution flagrante depuis sa dernière prestation lors de la finale interne à l’ASSE en lui attribuant le 1er prix dans la catégorie Coup de Cœur de cette finale nationale. Le premier trophée pour l’ASSE depuis que ce concours existe.
Rayan Aït Amer, son coéquipier évoluant aussi sous la direction de Kevin de Jesus sur les terrains, n’a pas démérité non plus lors de cette grande finale. Premier joueur à prendre la parole lors de cette finale nationale réunissant 10 centres de formation, le milieu de terrain a fini tout près du podium des lauréats.
L’AS Saint-Étienne félicite ses deux représentants et est particulièrement fière de participer à cette initiative depuis 2019. Ce concours, mis en place et organisé par Prométhée Éducation, vise à développer l’expression orale, l’esprit critique, la capacité à s’affirmer et à convaincre. Elle permet à ses jeunes joueurs en formation d’acquérir des savoirs et des techniques utiles bien au-delà de leur cursus football et, à ce titre, elle remercie grandement Mohamed Slim, Président de Prométhée Éducation, pour son investissement et sa bienveillance.
Membres du Jury
Mohamed Slim : Président de Prométhée Éducation
Karl Olive : Député
Omar Da Fonseca : Journaliste sportif
Pierre Bouby : Consultant sportif
Gaël Angoula : Arbitre de Ligue 1
Kader Aoun : Scénariste, metteur en scène et producteur
Valérie Gaudart : Directrice Pôle Culture et Communautés chez Engie
Ahmed Hadef : Président du district de Seine Saint-Denis
Frédérique Jamolli : Membre du CIO
Laure Kermen : Directrice de l’engagement sociétal et de la performance RSE chez ADP