Sada Thioub : "On prend confiance"
Passeur décisif lors de la victoire à Clermont (1-2), l'ailier évoque la confiance engrangée par le groupe stéphanois après trois succès consécutifs mais rappelle que les Verts ne doivent pas relâcher leurs efforts face à Strassbourg, ce dimanche (15h), pour se repositionner dans la lutte pour le maintien.
Comment se passent tes débuts à l’ASSE ?
Tout se passe super bien. Je joue, ça facilite les choses. Je suis dans un groupe agréable, déjà proche de tous les joueurs. Je découvre un nouveau poste mais ça va. Il me reste des choses à régler, le coach et le staff me parlent beaucoup. J’essaie de donner le maximum. Vu d’où je viens, vu ma première partie de saison, j’accepte ce nouveau rôle. Du moment que je suis sur le terrain, je prends du plaisir. Le plus important est d’aider l’équipe.
Tu te sens mieux physiquement ?
Forcément, avec l’enchaînement des matches, les entraînements, je suis de mieux en mieux. Quand on n’enchaîne pas, c’est plus compliqué mais je retrouve le rythme progressivement.
Il ne faudra pas refaire les mêmes erreurs.
Comment se sent le groupe après avoir quitté la place de lanterne rouge ?
Moralement, ça fait du bien mais on sait que le classement est très serré. On se tient tous en quelques points et il reste énormément de matches… C’est sûr que cette série de trois victoires rend les choses plus faciles. Mais il ne faudra pas refaire les mêmes erreurs qu’en première partie de saison. On a besoin de séries. La victoire à Angers nous a fait du bien même si les contenus étaient bons avant ça. On prend confiance.
Tu connais désormais bien le public stéphanois… Que penses-tu de son soutien ?
Ça fait énormément plaisir. Face à Montpellier, j’ai vécu une très belle journée. Le public nous a poussés pour aller chercher les trois points. Comme on le dit, c’est le douzième homme. Il nous a aidé à nous transcender, à repousser nos limites pour aller chercher la victoire face à Montpellier. Contre Strasbourg, on s’attend à un match compliqué mais on espère aller chercher la victoire avec eux.