Saïdou Sow : "Garder la tête sur les épaules"
Avant le déplacement des Verts sur la pelouse du Paris FC, ce samedi (19h), l'international guinéen a tenu un discours tout en responsabilité sur un plan tant personnel que collectif.
Saïdou, comment te sens-tu sur un plan personnel ?
Mon début de saison a été un peu compliqué. Vivre une descente, ce n’est jamais facile. Il faut savoir rebondir et ça n’a pas été facile dans un club où beaucoup de choses ont changé à l'intersaison. J’ai continué à travailler, j’ai cru en moi et en l’équipe. J’ai bossé sans me laisser abattre. Je ne dirais pas que le contexte n’était pas facile mais qu'il était différent, je savais qu’avec le temps, l’équipe allait remonter au classement.
Te considères-tu comme un titulaire désormais ?
Pour l’instant, je joue. Je vais continuer à me battre pour garder cette place. Mais il y a beaucoup de bons joueurs dans le groupe, tout le monde peut prétendre à une place de titulaire. Je suis plus ou moins satisfait de mes récentes prestations mais je sais que je peux faire mieux encore. Il faut malgré tout garder la tête sur les épaules et ne pas se laisser distraire.
Il ne faut pas se voir trop vite trop beaux.
Comment se passe le travail aux côtés de défenseurs d’expérience comme Anthony Briançon ou Dennis Appiah ?
Ils me parlent beaucoup. Ils ont connu le haut-niveau et me donnent beaucoup de conseils sur le placement, la concentration. Ils m’aident à progresser. Je suis sérieux et à l’écoute. Mes coéquipiers sont bienveillants, ils me voient comme un jeune qu’ils peuvent aider. C’est parfait pour moi d'évoluer dans ces conditions.
Tu vas affronter Morgan Guilavogui, ton coéquipier en sélection, qui est en forme avec le Paris FC…
On a beaucoup parlé ensemble de ce match. Ça va être un bon duel car en ce moment, il est en forme. On va tout faire pour le stopper. C’est différent de jouer un garçon que l’on connaît. Je vais en tout cas avoir beaucoup de plaisir à l’affronter. Sur le terrain, ce sera mon adversaire.
Le groupe s’est-il fixé un objectif sur cette fin de saison ?
Pas spécialement. On veut simplement prendre le maximum de points. Il ne faut pas se voir trop vite trop beaux. Qui sait, en faisant les choses comme il le faut, on peut se retrouver dans le top 10. Ce serait bien.