#ASSEPFC Féminines Samedi 11 Nov. 2023 à 19h49

Sans succès face au Paris FC

Lors de cette 7ème journée de D1 Arkema, les Vertes n'ont pas réalisé l’exploit de récupérer des points contre le Paris FC et s’inclinent lourdement (1-6).

On s’attendait à un match compliqué aujourd’hui sur la pelouse du stade Salif-Keita à qui un vibrant hommage a été rendu en amont de la rencontre. Face à une équipe taillée pour la Ligue des Champions, les Vertes n’ont pas eu les armes assez aiguisées pour récupérer des points tant attendus pour espérer sortir de la zone rouge. En première période, Louna Ribadeira réalise le geste parfait pour lober Maryne Gignoux et ouvrir la marque (ASSE 0-1 Paris FC, 13e). Alexandria Lamontagne trouve la bonne réponse en égalisant du cœur de la surface sur un bon débordement de Cindy Caputo dans le couloir gauche (ASSE 1-1 Paris FC, 18e). Si les Vertes ne sont pas muettes, elles ont du mal à s’exprimer et les Parisiennes en profitent à deux reprises. Clara Mateo redonne l’avantage aux siennes après une situation litigieuse où elle s’avère être à la limite du hors-jeu (ASSE 1-2 Paris FC, 35e). Louise Fleury fait ensuite le break juste avant la pause (ASSE 1-3 Paris FC, 44e).


Dans le second acte, Paris déroule malgré les changements opérés par Laurent Mortel comprenant notamment l’entrée d’Amandine Pierre-Louis pour sa première sous le maillot vert. Côté Paris FC, Louise Fleury s’offre le doublé (ASSE 1-4 Paris FC, 67e) puis le triplé (ASSE 1-5 Paris FC, 70e). Julie Dufour, qui a rendu la journée difficile aux Vertes vient ensuite ajouter son nom sur la liste des buteuses du jour pour achever la rencontre (ASSE 1-6 Paris FC, 84e).


Lanterne rouge confirmée, l’AS Saint-Étienne profite de la défaite de Bordeaux face à Fleury pour rester proche des concurrents au maintien. Il faut plus que jamais engranger des points lors des prochaines rencontres pour passer l’hiver dans un abri un peu plus chaud.


On a manqué de caractère en acceptant la défaite et ce n’est pas une attitude professionnelle. 


"On a su proposer un contenu de jeu qui était intéressant sur le début de la rencontre, analyse Laurent Mortel. Sur le plan offensif on a eu des occasions, on a su se projeter vers l’avant et gagner nos duels. On est menées 1-0 mais on parvient à revenir assez vite donc c’est plutôt positif mais derrière on en prend six parce qu’on ne parvient pas à être au contact, à fermer l’intervalle et à être dans le bon temps en défense. On a manqué de caractère en acceptant la défaite et ce n’est pas une attitude professionnelle. Il faudra que l’on fasse le jeu lors des prochaines rencontres pour aller chercher des points."


ASSE 1-6 Paris FC

D1 Arkema - 7e journée

Samedi 11 novembre au stade Salif-Keita

Mi-temps : 1-3.

Buts : Lamontagne (18e) pour l'ASSE; Louna Ribadeira (13e), Mateo (35e), Fleury (44e, 67e, 70e), Dufour (84e) pour Paris FC. 

ASSE : Gignoux - Anglais (puis Pierre-Louis, 45e), Blanchard (puis Legrout, 45e), Carage, Tapia (puis Klotz, 83e) - Champagnac (puis Mbadi, 83e), Bataillard, Otu- Lamontagne, Browne, Caputo (puis Elmore, 72e). 

Entraîneur : Laurent Mortel.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire