Sarah Klotz s'engage avec les Vertes
Internationale autrichienne, la défenseure de 25 ans défendra les couleurs de l’ASSE en D1 Arkema lors de la saison 2023-2024.
Après quatre saisons dans l’élite suisse, c’est en France et avec le maillot Vert, que Sarah Klotz évoluera lors de la saison 2023-2024 qui débutera le 17 septembre prochain.
La défenseure latérale, âgée de 25 ans, a effectivement paraphé ce mercredi, un contrat d’un an et rejoint l’effectif que Laurent Mortel dirigera en D1 Arkema lors du prochain exercice.
Valeur sûre du FC Luzerne, Sarah Klotz, a cumulé 63 rencontres, dont 58 titularisations en l’espace de trois saisons. Avec le même club, la native de Dornbirn en Autriche, a également remporté la Coupe nationale Suisse en 2020, après avoir participé aux matches de qualification de Ligue des Championnes avec le FC Bâle lors de la saison 2018-2019.
À la fois dotée de capacités athlétiques remarquables et habituée à l’exigence du haut niveau, Sarah Koltz fera profiter le groupe stéphanois de ses qualités et de son expérience.
Sarah Klotz : "Je suis très contente de rejoindre l’AS Saint-Étienne et très heureuse à l’idée de pouvoir franchir une nouvelle étape dans ma carrière avec cette opportunité de jouer en D1 Arkema. C’est un véritable honneur de jouer pour un club si important. J’ai eu un bon feeling dès les premiers contacts, j’espère vraiment qu’on fera une belle saison tous ensemble."
Laurent Mortel, entraîneur de l'ASSE : "Sarah est une défenseure latérale au profit très dynamique. Elle est explosive et capable de répéter les efforts et d’apporter offensivement. Sarah est droitière mais elle peut jouer à gauche et aussi plus haut sur le terrain. Au-delà de ses qualités physiques, elle va nous apporter sa rigueur et son expérience. C’est un juste complément pour l’équilibre collectif et une vraie plus-value pour l’effectif."
L'engagement "Vert l'Avenir" de Sarah Klotz
Dans le cadre de sa démarche RSE "Vert l'Avenir", l'AS Saint-Étienne propose à chacun de ses salariés, dont ses joueuses, de s'engager sur l'un des quatre axes de son association ASSE Cœur-Vert : citoyenneté, environnement, sport pour tous et santé.
C’est sur la thématique de la santé que la néo-stéphanoise sera impliquée la saison prochaine.