Sarah Stratigakis : "Le championnat est très fort et compétitif"
Arrivée cette saison dans l'effectif de l'AS Saint-Etienne, Sarah Stratigakis revient sur son début de saison chez les Vertes et sur sa première année en France.
Des débuts intenses
Pour mes débuts en France, j'ai connu de superbes victoires et des prestations intéressantes. Mais on a aussi rencontré des moments qui ont renforcé notre résilience et fait grandir l’équipe. J’ai hâte de démarrer la seconde partie de la saison ! Je crois que ce sera un tournant pour nous.
Sa nouvelle vie en France
J’aime découvrir une nouvelle culture et adopter un nouveau style de vie. Ça me donne aussi l’occasion d'apprendre et de pratiquer mon français, c'est amusant et ça me fait plaisir. L'énergie de l'équipe et du staff est géniale, tout le monde est vraiment super, et rend chaque journée, chaque entraînement agréable.
Un jeu à part
Je dirais que le championnat français est très fort et compétitif. C'est différent de ce que j'ai connu auparavant au Canada, aux États-Unis, en Suède ou en Angleterre. J'apprécie beaucoup le style et le rythme de jeu ici. C’est un championnat qui me pousse chaque jour à m'améliorer, tant sur le plan physique que tactique et technique.
Des objectifs clairs
Avec l'équipe, on veut continuer à bien jouer, pour proposer un jeu de qualité et intéressant à regarder. Évidemment, on veut apporter de la joie à nos fans et viser, pourquoi pas, les places intéressantes de l'Arkema Première Ligue. Personnellement ? Je veux continuer à progresser, comme depuis le début de saison.
Un surplus d'énergie
Je tiens à remercier les fans pour leur énergie incroyable et leur soutien depuis le début de la saison ! C'est un plaisir de jouer devant vous et j’ai hâte de commencer cette deuxième moitié de la saison. Vous nous poussez à être meilleures au fil des rencontres. Allez les Vertes !