Scénario fou, dénouement cruel !
Battus le week-end dernier sur leur pelouse, les U19 Nationaux avaient à cœur de relever la tête ce week-end lors d’un déplacement compliqué sur la pelouse de Monaco (11h).
En U19 Nationaux, les rencontres entre l’ASSE et Monaco sont toujours des rendez-vous riches en buts. Celui-ci, programmé ce dimanche en fin de matinée au stade Intercommunal Beaulieu, n’a pas dérogé à la règle. La partie a d’ailleurs mal débuté pour les Verts, surpris rapidement. En l’espace de dix petites minutes, Edan Diop ouvrait la marque (Monaco 1-0 ASSE, 6e) puis creusait l’écart (Monaco 2-0 ASSE, 11e). Un premier quart d’heure cauchemardesque qui n’anéantissait pas les espoirs stéphanois. Car au meilleur des moments, Cheikh Fall (photo) réduisait la marque et relançait une partie équilibrée, malgré le score à l’avantage des locaux (Monaco 2-1 ASSE, 41e).
Au retour de la pause, les Verts confirmaient qu’ils avaient de la ressource et que la rencontre était loin d’être terminée. Cheikh Fall, encore, remettait les compteurs à zéro à l’heure de jeu en égalisant (Monaco 2-2 ASSE, 61e). Mieux encore, Cheikh Fall, toujours, s’offrait un triplé à dix minutes du terme et permettait aux Verts d’inverser la situation et d’être récompensés de leurs efforts (Monaco 2-3 ASSE, 80e). Malheureusement, en fin de rencontre, Monaco égalisait et privait les Stéphanois, dirigés ce dimanche par Patrick Moreau, d’un succès précieux (Monaco 3-3 ASSE, 90e). Un dénouement difficile à digérer qui ne doit pas effacer la prestation des Verts, revenus au courage dans une partie bien mal engagée.
Avec onze points, l’ASSE occupe la septième place de son championnat à trois unités de la tête.
Monaco 3-3 ASSE
Dimanche 2 octobre au stade Intercommunal Beaulieu
Mi-temps : 2-1
Buts : Diop (6e, 11e), Bertolucci (90e) pour Monaco. Fall (41e, 61e, 80e) pour l’ASSE.
ASSE : Raveyre - Meyer, N’Zuzi, Mbemba, Bladi (puis Cateland, 64e), Makhloufi - Mouton, Sahraoui (puis Ngongolo, 79e), N’Joya (puis Guechi, 70e) - Fall, Agesilas (puis Pama Djobo, 79e). Entraîneur : Patrick Moreau.