Série stoppée face au Havre
Opposées ce samedi après-midi aux Havraises pour cette 14e journée de D1 Arkema, les Stéphanoises n'ont pas réussi à poursuivre leur bonne série et s’inclinent (4-2).
Avec un onze de départ quelque peu modifié en raison des différentes absences, les joueuses de Laurent Mortel se sont confrontées à une belle équipe du Havre, ce samedi, sur la pelouse du Stade Océane. Dès l'entame de match, les Havraises mettent le pied sur le ballon et malgré quelques contre-attaques stéphanoises, ce sont les joueuses du HAC qui ouvrent le score par l'intermédiaire de leur jeune internationale française, Inès Benyahia (Le Havre 1–0 ASSE, 18e). Les Vertes tentent de revenir au score mais les Normandes viennent rapidement inscrire un deuxième but (Le Havre 2–0 ASSE, 27e). Dans le dernier quart d'heure du premier acte, Solène Champagnac et ses coéquipières manquent de peu de réduire l'écart.
Au retour des vestiaires, les Stéphanoises reviennent avec l'envie de montrer un autre visage. Malgré les attitudes et leur volonté de recoller au score, elles ne parviennent pas à trouver le chemin du filet. Finalement c'est Ali Nadjim, l'attaquante du Havre, qui alourdit le score (Le Havre 3–0 ASSE, 53e). Peu après l'heure de jeu, Amandine Pierre-Louis, débloque le compteur des Vertes (Le Havre 3–1 ASSE, 62e). Les Havraises répondent rapidement en inscrivant un quatrième but par l'intermédiaire de Christy Gavory (Le Havre 4–1 ASSE, 73e). Dans le temps additionnel de la rencontre, Alexandria Lamontagne, servie par Amandine Pierre-Louis, réduit l'écart (Le Havre 4–2 ASSE, 90+2e).
Si les joueuses de Laurent Mortel n'ont pas réussi à poursuivre leur bonne série, il faudra qu'elles se remobilisent pour le prochain match face à Dijon samedi prochain (14h30). À l'issue de cette rencontre, les Vertes sont neuvièmes avec 6 points d'avance sur la zone rouge.
On reste concentrés sur notre objectif et ça se jouera dès le week-end prochain face à Dijon."
"On s'est rendu le match compliqué en passant à côté de notre première période, regrette Laurent Mortel. On a su revenir après la mi-temps avec de meilleures intentions et inscrire deux buts mais malheureusement ça n'aura pas suffi aujourd'hui. C'est un coup d'arrêt dans notre série de victoires mais ces défaites-là doivent nous servir aussi pour continuer à apprendre et progresser. Malgré tout on reste concentrés sur notre objectif et ça se jouera dès le week-end prochain face à Dijon."
Le Havre 4-2 ASSE
D1 Arkema - 14e journée
Samedi 3 février au Stade Océane.
Mi-temps : 2-0.
Buts : Pierre-Louis (62e) et Lamontagne (90+2e) pour l'ASSE; Benyahia (18e), Demeyere (27e), Ali Nadjim (53e), Gavory (73e) pour Le Havre.
ASSE : Gignoux - Job (puis Archier, 70e), Blanchard, Carage, Tapia - Champagnac (puis Benera, 87e), Otu, Pierre-Louis- Lamontagne, Dowd (puis Mbadi, 66e), Caputo (puis Jésus, 87e). Entraîneur : Laurent Mortel.