Sissoko est Stéphanois
L’attaquant ivoirien de Wolfsburg, Ibrahim Sissoko, rejoint l’ASSE sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de saison 2013-2014.
Ce lundi après-midi, l’ASSE a finalisé le prêt pour une saison, avec option d’achat, de l’attaquant de Wolfsburg, Ibrahim Sissoko. Formé à l’institut Cissé en Côte d’Ivoire, cet ancien international Espoirs ivoirien, âgé de 21 ans, s’est révélé au sein du club portugais d’Académica de Coimbra avec lequel il a remporté la Coupe du Portugal 2011.
Transféré à Wolfsburg lors du mercato d’hiver 2012, il a été prêté, la saison dernière, au Panathinaïkos. Sous les couleurs du club grec, il a disputé 28 matches de championnat, 4 matches de Ligue des champions et 5 matches de Ligue Europa.
«Je suis très content d’avoir rejoint l’ASSE qui a beaucoup d’ambitions, comme moi, a déclaré Ibrahim Sissoko. Il y a de belles choses à réussir ici. Ici, j’ai l’impression d’être dans une famille. Je me sens à l’aise. C’est, d’ailleurs, la première fois que je vais évoluer dans un club francophone. Mon objectif est de gagner du temps de jeu. La Ligue 1 est un championnat très relevé. Je veux donner le maximum pour postuler à une place dans l’équipe. J’ai encore besoin de travailler physiquement. Quand j’étais petit à Abidjan, mon meilleur ami était un fan de Saint-Etienne. C’est un club très populaire. »
Ibrahim Sissoko portera le n°2.
>> Roland ROMEYER, Président du Directoire : «Ibrahim est un jeune joueur qui ne manque pas de qualités techniques, comme il l'a montré la saison dernière avec le Panathinaïkos. Il est très motivé et a exprimé son envie de s'imposer dans le championnat de France. J'espère que l'ASSE lui permettra de franchir un palier. Accompagner la progression de jeunes joueurs à fort potentiel est une priorité pour nous.»
>> Christophe GALTIER : «J’ai découvert les qualités d’Ibrahim en visionnant des cassettes de ses matches. La saison dernière, il a accompli une saison pleine avec le Panathinaïkos, tant en championnat qu’en Coupe d’Europe, notamment en Ligue des champions. Il va vite et percute. Il a cette capacité à jouer pour les autres. Maintenant, j’attends qu’il marque des buts. Il parle français et connait déjà Alain-Max Gradel. Il devrait donc vite s’approprier les valeurs qu’on cherche à inculquer à nos joueurs. »