Pros Lundi 28 Août 2017 à 18h52

Six Verts actuellement en sélection

Ole Selnaes, Oussama Tannane, Assane Diousse, Alexandros Katranis, Jonathan Bamba et Ronaël Pierre-Gabriel sont actuellement engagés avec leur sélection respectivive.
Après l’excellent début de saison réalisé par l’AS Saint-Etienne, plusieurs Verts ont été retenus en sélection lors de l’actuelle trêve internationale afin de défendre les couleurs de leur pays. Entre les sélectionnés appelés à disputer les éliminatoires du Mondial 2018 en Russie et ceux qui prendront part aux qualifications pour l’Euro Espoirs 2019 en Italie, ils seront au final six joueurs de l’effectif professionnel à être concernés. Petit tour d’horizon et programme des Verts actuellement en sélection :
  • Ils disputent les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 :
Ole Selnaes : S’il manquera la réception de l’Azerbaïdjan pour cause de suspension, le 1er septembre prochain (20h45), le milieu de terrain des Verts sera à la disposition de Lars Lagerback pour le périlleux déplacement en Allemagne le 4 septembre (20h45). Mal embarqués avec seulement quatre points en six matches, les Norvégiens pointent à la cinquième place et joueront leurs dernières chances de qualification lors de ces deux rendez-vous.

Oussama Tannane : Absent en sélection depuis janvier et sa blessure aux adducteurs lors de la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations, Oussama Tannane va effectuer son grand retour avec les Lions de l’Atlas face au Mali, à Rabat le 1er septembre (22h), puis à Bamako, toujours face au Mali, le 5 septembre (21h). Actuellement, le Maroc pointe à la troisième place du groupe C après deux journées avec deux points, à deux longueurs de la Côte d’Ivoire, première.

Assane Diousse : Suivi par Aliou Cissé lorsqu’il évoluait à Empoli, en Serie A, le bon début de saison réalisé par le jeune milieu de terrain vert a fini de convaincre le sélectionneur sénégalais. Le 2 septembre, Assane Diousse pourrait fêter sa première sélection avec le Sénégal face au Burkina Faso à Dakar (22h), avant de se déplacer le 5 septembre (20h) à Ouagadougou. Après deux rencontres disputées, le Sénégal pointe à la troisième place du groupe D avec trois points, à une longueur de l’Afrique du Sud et du Burkina Faso.
 
  • Ils disputent les éliminatoires de l’Euro 2019 Espoirs :
Alexandros Katranis : Sélectionné par Antonios Nikopolidis, ancien gardien champion d’Europe en 2004, le nouveau latéral gauche des Verts débutera la campagne de qualification de son pays à Borisov, en Biélorussie, le 1er septembre (18h00). Les U21 grecs recevront ensuite la Moldavie, le 4 septembre (17h30) dans le stade d’Atromitos, enceinte dans laquelle Alexandros Katranis a fait ses débuts en Super League. La Grèce figure dans le groupe 1 en compagnie de la Biélorussie, de la Moldavie, de la Croatie, de la République Tchèque et de Saint-Marin.

Jonathan Bamba et Pierre-Gabriel : Auteurs de très bonnes performances depuis le début de saison sous le maillot Vert, Ronaël Pierre-Gabriel et Jonathan Bamba ont été sélectionnés pour les deux prochains rendez-vous de l’équipe de France Espoirs. Avec l’Euro 2019 en ligne de mire, les Bleuets disputeront tout d’abord un match amical à Laval face au Chili, le 1er septembre (18h30), avant de défier au Mans le Kazakhstan, le 5 septembre (18h30), dans le cadre des éliminatoires de l’Euro. La France figure dans le groupe 9 en compagnie du Kazakhstan, du Luxembourg, de la Bulgarie, du Monténégro et de la Slovénie. 
 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire