Pros Samedi 12 Août 2017 à 23h03

SM Caen 0-1 ASSE: des Verts très clairs !

Grâce à un but de Romain Hamouma, inscrit en deuxième mi-temps, les Verts ont remporté leur deuxième victoire en deux matches ce samedi soir à Caen (1-0). 

Deux matches, deux victoires. Les Verts ne pouvaient pas mieux lancer leur saison. Une semaine après avoir dominé l’OGC Nice, ils ont battu le SM Caen. Toujours sur le même score : 1-0. Les deux succès soulignent la solidité de la défense et l’efficacité de l’attaque. Seul le nom du buteur : Jonathan Bamba face aux Aiglons, Romain Hamouma contre les Normands. C’est d’ailleurs la semaine du numéro 21 des Verts. Mercredi dernier, il avait déjà prolongé son contrat avec le club jusqu’en 2021. Cette marque de confiance l’a visiblement boosté. Ce samedi soir, il a scellé la victoire de son équipe en glissant le ballon entre les jambes de Vercoutre. Grâce à cette performance, l'ASSE s'est hissée à la hauteur de l'OL et de l'OM en tête du classement. Oscar Garcia a reconduit l’équipe qui a débuté le premier match de championnat face à l’OGC Nice. Même équipe et même volonté de se projeter vite vers l’avant. Mais le SM Caen avait lui aussi décidé de mettre de l’intensité dans son jeu.
 
Néanmoins, les Verts ont dominé la première mi-temps et se sont montrés les plus dangereux. Si les deux équipes ont cadré trois tirs chacune, c’est bien l’ASSE qui aurait dû ouvrir le score. En effet, Oussama Tannane s’est créé une énorme occasion dans le premier quart d’heure : une tête détournée sur la barre par Vercoutre puis, dans la foulée, une reprise une nouvelle fois repoussée par le gardien normand, sans aucun doute le meilleur joueur de son équipe avant la pause.
 
En seconde période, même si le SM Caen a poussé, l’ASSE ne s’est pas désunie. «La solidairté de mes joueurs a été déterminante ce soir, dira Oscar Garcia en conférence de presse. C'est le résultat de la patience, de l'intensité et du caractère.» De l'adresse aussi. Parfaitement lancé par Jonathan Bamba, qui a gagné son duel face à Féret, Romain Hamouma a échappé aux défenseurs normands et trompé astucieusement Vercoutre d’un tir du pied droit entre les jambes. Les entrées en jeu de Loïs Diony, Habib Maiga et Gabriel Silva ont permis aux Verts de bien gérer la fin de match et de conserver leur avantage. Cette victoire a bien évidemment ravi les 619 supporters stéphanois qui avaient effectué le déplacement. Samedi prochain, face à Amiens, le Chaudron va bouillir avec le retour des kops !
 
Ligue 1
2e journée
Au stade Michel-d’Ornano, 17 606 spectateurs
SM Caen 0-1 ASSE
Mi-temps : 
0-0
Arbitre : Stéphane Jochem
But: Hamouma (67e) pour l’ASSE
Avertissements: Delaplace (78e) pour le SM Caen ; Théophile-Catherine (51e) pour l’ASSE
 
SM Caen :  Vercoutre – Bessat, Djiku, Da Silva, Guilbert – Avounou puis Peeters (71e), Delaplace, Féret, Bazile puis Kouakou (58e), Rodelin - Santini
ASSE : Ruffier – Janko, Perrin, Théophile-Catherine, Pierre-Gabriel – Selnaes, Dabo, Diousse puis Maiga  (78e)  – Hamouma puis Gabriel Silva (86e), Bamba, Tannane puis Diony (61e).
 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire