Solène Champagnac : "Rester soudées"
À deux jours du retour des Vertes en D1 Arkema, la défenseure et néo-Stéphanoise fait de la cohésion l'une des valeurs clés pour atteindre l'objectif de maintien visé par l'ASSE.
Que retiens-tu de ta saison avec Rodez en D1 Arkema, la saison dernière ?
La saison précédente a été difficile pour moi puisque que j'ai connu la relégation. Il va être vraiment important de rester soudées dans les bons et les mauvais moments. Il faudra continuer à appuyer sur ce que l’on sait faire tout en continuant à corriger nos faiblesses. On devra entrer sur le terrain chaque week-end comme si on allait à la guerre parce que ça va être compliqué tout au long de la saison. On va aussi devoir être capables de se relever ensemble après certains résultats difficiles pour continuer à travailler.
Je suis très contente d’être ici et vraiment fière de porter ce maillot.
Que représente l’AS Saint-Étienne pour toi qui viens d'arriver au club ?
L’ASSE, c’est un club mythique. Mon père m’a fait connaître la chanson « Allez les Verts » depuis toute petite alors que je n’ai pas d’attache particulière ici à Saint-Étienne. L'AS Saint-Étienne est un très grand club. Je suis très contente d’être ici et vraiment fière de porter ce maillot.
Tu connaissais déjà Laurent Mortel avant ton arrivée, cela a-t-il joué un rôle dans ton choix ?
Pour moi, c’était important d’arriver dans une équipe où je savais que mon intégration se ferait naturellement. Je connaissais le coach avant d'arriver à Saint-Étienne, je connaissais sa façon de penser le football et de manager son équipe donc ça a facilité ma venue. J’ai quitté Rodez, un endroit que je connaissais bien, pour arriver ici à Saint-Étienne, dans un club où j’avais déjà des repères sur le fonctionnement de l’équipe. Connaître Laurent Mortel a été un facteur qui a eu un impact sur ma décision. Je savais que signer pour Saint-Étienne serait une bonne chose pour moi.