S.Palacin : « Sur la bonne voie »
La stéphanoise, auteure de trois buts en quatre matches cette saison, revient sur la victoire à Metz et l’importance des prochains rendez-vous pour les Vertes.
« C’était un vrai soulagement. Une première victoire dans une saison, c’est toujours important. C’est un nouveau départ, les quatre premiers points obtenus grâce à un succès. Tout n’est pas parfait, mais nous sommes sur la bonne voie. » Le succès à Metz était vraiment important, et Sarah Palacin, auteure du seul but de la rencontre, l’explique assez facilement. Un premier succès en forme de soulagement et de premier pas vers des jours meilleurs.
Lors des trois premières journées, si les Vertes ne s’étaient pas imposées, elles avaient tout de même donné quelques motifs de satisfaction dans le jeu. « Nous avions eu à chaque fois des regrets, explique la numéro neuf stéphanoise. Nous avions mené au score et nous avions presque laissé l’adversaire revenir. Les quelques erreurs que nous avions commises nous avaient coûté cher. C’est l’apprentissage de la D1 pour un groupe qui est assez jeune en moyenne d’âge. Maintenant, avec cette victoire, il faut donner encore plus, s’appuyer là-dessus pour continuer. »
Ce dimanche, 15h, le défi sera de taille pour les Vertes. La réception de Montpellier, une des quatre meilleures équipes de France, rappelle pourtant de bons souvenirs aux Stéphanoises. La saison dernière, c’est face aux Héraultaises qu’elles avaient décroché les deux points nécessaires pour le maintien, lors de la dernière journée. « Ce match, on ne l’oubliera jamais je pense. Ce sont des rencontres qui te marquent pour toute ta carrière. Mais je crois que nous ne tenons pas à revivre ce genre de situations, car se battre toute la saison pour le maintien est difficile et usant. »
D1 Féminine
5e journée
ASSE - Montpellier
Dimanche 5 octobre à 15h