Steph', le nouveau label culturel de l'AS Saint-Étienne
Derrière ce label, l'ASSE rangera ces diverses activités liées aux animations de sa cité, qu'elle les organise ou qu'elle s'y associe.
Steph', c'est le cri d'amour d'un club à sa ville.
L'AS Saint-Étienne, comme un étendard de Sainté, de ses 7 collines, de ses crassiers, de son humilité, de son humanité.
Ici, on aime sa ville comme on aime un pays, on aime son club comme un membre de sa famille.
Steph', comme le lien qui nous unit, tous acteurs du territoire, dans la musique, dans la culture, dans le design et dans les arts.
Dans notre manière de faire la fête et notre manière de nous raconter. Un moyen de célébrer ensemble notre stéphanoisité, notre communauté.
L'ASSE n'a jamais été qu'un simple club de foot, le Vert n'a jamais été qu'une simple couleur et Steph' se veut en être un rappel. Ici et depuis toujours nous travaillons, nous nous soutenons et nous faisons corps ensemble.
Steph', ce sont plusieurs temps forts qui viendront rythmer cette saison pour découvrir ou redécouvrir ce qui nous lie, nous, Stéphanois, amoureux de ce blason, amoureux de ce fanion. À travers des événements et des rencontres, des collaborations et des initiatives.
Allez Les Verts, Allez Saint-Étienne !
______________
Steph' (1) vient concrétiser le travail de l'AS Saint-Étienne dans son rôle d'ambassadeur extra-sportif du territoire stéphanois, une première en France pour un club de football.
Via ce label, le club va intensifier son rapprochement avec l'incroyable tissu associatif, culturel et artistique stéphanois. Un rapprochement qui a déjà connu plusieurs temps forts, avec le Positive Education Festival, mais aussi avec le Foreztival, les Guinguettes de Couriot, ou encore des artistes locaux.
Pour son lancement, Steph' est à retrouver lors de deux événements festifs dès la semaine prochaine : La nuit des Martyrs (2) jeudi 30 novembre avec Compass, et la Sainte-Barbe (3) le samedi 2 décembre. Le label vivra ensuite toute la saison.
(1) Abréviation affectueuse de stéphanois.
(2) La nuit des Martyrs, un événement étudiant réunissant une quinzaine de BDE, plusieurs bars et restaurants du quartier Saint-Jacques.
(3) La Sainte-Barbe est un événement identitaire des bassins miniers. Elle est célébrée à Saint-Etienne dans une cinquantaine de lieux pour tout autant d'événements (atelier cuisine, chasse au trésor, concert, théâtre, exposition ...)