Stéphane Ruffier et Max-Alain Gradel: doublé en or
Le gardien de but et l’attaquant stéphanois ont tous deux remportés le Trophée Tournaire de Meilleur Joueur de la saison. Dans le prestigieux cadre de l’Hôtel du Golf de Saint-Etienne, ce sont deux hommes-clés de l'excellente saison des Verts qu’ont récompensé les internautes d’ASSE.fr
Ils sont tous les deux décisifs dans la surface de réparation, mais pas la même. Si Stéphane Ruffier défend avec vigueur la sienne, Max-Alain Gradel cherche la faille dans celle de l’adversaire. Et, alors que l’exercice 2014/2015 se termine, les deux joueurs ont été les symboles d'une saison réussie. «Les votants ne se sont pas trompés», a apprécié Christophe Galtier.
Vingt-quatre «clean sheet» d’un côté, 15 buts de l’autre, les internautes d’ASSE.fr ont, en toute logique, décidé de décerner le Trophée Tournaire du Meilleur Joueur de la saison à deux membres décisifs de la saison stéphanoise, qui se terminera forcément par une présence parmi le Top 5 de Ligue 1, et ce pour la troisième fois consécutive. Chose rare, sur plus de 6000 votes recueillis, les deux joueurs n’étaient distancés, au final, que d’une quarantaine de voix.
« C’est une fierté pour moi, a expliqué Stéphane Ruffier. Merci à tous les supporters du club d’avoir voté pour moi. C’est le deuxième trophée de ce type que je remporte depuis quatre ans que je suis au club. C’est le signe d’une régularité personnelle qui se ressent également au sein du club. »
« ‘Ruff’ a fait une grosse saison, je suis content de l’avoir eu avec lui, a ajouté Max-Alain Gradel. Je veux aussi partager ce trophée avec toute l’équipe car c’est aussi une histoire collective. »
Roland Romeyer, Président du Directoire, s’est également joint à la fête. « En plus de nos partenaires, je tiens à remercier tous les joueurs de l’effectif ainsi que le staff technique et médical, a-t-il expliqué. Nous allons être pour la troisième fois consécutive dans le Top 5 et nous avons la possibilité d’égaler notre record de points. C’est une réelle performance. »
Pour Christophe Galtier, l’entraîneur stéphanois, « ce prix récompense deux joueurs importants cette saison même si j’aurais pu tous les citer. J’ai un groupe de joueurs valeureux, qui savent ce que signifie porter le maillot Vert. Tout ceci est un travail collectif et j’espère pouvoir terminer sur une belle note samedi, dans le Chaudron. »
Les deux joueurs ont reçu leur distinction ce mardi soir dans les salons de l’Hôtel du Golf de Saint-Etienne, l’hôtelier officiel de l’ASSE, devant l’ensemble de l’effectif professionnel et les membres du staff, ainsi qu’un parterre de 150 partenaires. Une montre et un bague à l'effigie du stade Geoffroy-Guichard, signé Philippe Tournaire, joaillier officiel de l’ASSE, sont venus récompenser les deux hommes de la soirée.