Pros
Samedi 17 Févr. 2018 à 23h13
Stéphane Ruffier, le dernier rempart
Le portier stéphanois a une nouvelle fois été primordial dans le succès des Verts à Angers (1-0).
Neven Subotic, Loïc Perrin et les autres sont venus le féliciter, sitôt le coup de sifflet final donné, et certainement le remercier. Stéphane Ruffier a de nouveau sorti une prestation de haut niveau samedi soir à Angers.
Son arrêt devant Toko-Ekambi dès la 5e minute de jeu a évité au SCO de prendre les devants dans un match fermé qui aurait pu se décanter en première période en faveur des locaux. Ce ballon détourné allait être le refrain de la soirée du portier stéphanois, plus prompt que les attaquants angevins durant 90 minutes.
Ce samedi, Stéphane Ruffier a effectué 3 arrêts et détourné 3 occasions adverses. Sa parade la plus impressionnante, et sans doute la plus décisive, fut face à Baptiste Guillaume, à six minutes du terme. L’arrêt du gardien stéphanois a sans doute agi sur ses partenaires puisque, dans la même minute, Mathieu Debuchy puis Gabriel Silva sortaient deux ballons chauds de la surface.
Alors qu’il vient de fêter sa 300e en Ligue 1, Stéphane Ruffier est sur une pente plus qu’ascendante sur le dernier mois de compétition. Il reste sur deux clean-sheet sur les 4 derniers matches, les deux succès récents des Verts loin de leurs bases (Amiens et Angers). Il avait également su garder sa cage inviolée face au TFC (2-0).
Stéphane #Ruffier ð
— AS Saint-Etienne (@ASSEofficiel) 13 février 2018
2â£4â£3⣠@Ligue1Conforama
3â£2⣠@EuropaLeague
1â£3⣠@coupedefrance
1â£2⣠@CoupedelaLigue
â¡ï¸ https://t.co/s49J4OMcPF pic.twitter.com/2R0SDH1rkG
Derniers articles
Agenda
#ASSEFCN
#ASSEFCN
#ASSEFCN
#ASSEFCN
#ASSEFCN
#ASSEFCN
#ASSEFCN
Calendrier
#ASSEFCN