Stéphanie Frappart au sifflet
Pour le compte de la 27e journée de Ligue 2 BKT, les Verts accueilleront Amiens, samedi 11 mars (19h) dans le Chaudron. Une rencontre arbitrée par Stéphanie Frappart.
Le match de la 27e journée de Ligue 2 BKT, qui opposera l'AS Saint-Étienne au Amiens SC, samedi 11 mars (19h) au stade Geoffroy-Guichard, sera dirigé par Stéphanie Frappart. C'est la première fois que l'arbitre viendra en tant que numéro 1 dans le Chaudron.
Présente à la Coupe du monde au Qatar, Stéphanie Frappart sera assistée pour l'occasion par Manuela Nicolosi et Camille Soriano : un trio exclusivement féminin. Également, les instances fédérales ont désigné Guillaume Janin en qualité d'arbitre remplaçant.
Cette saison, outre le Mondial, la Francilienne a officié lors de 24 matches, dont sept rencontres internationales et douze rencontres de Ligue 1 Uber Eats. Au sein de l'élite hexagonale, elle a averti 43 joueurs et en a expulsé trois : l'Angevin Batista Mendy à Troyes (3-1), le Rémois Alexis Flips à Toulouse (1-0) et le Strasbourgeois et ancien Stéphanois Jean-Eudes Aholou lors du déplacement de Montpellier en Alsace (2-0).
Par ailleurs, Stéphanie Frappart a arbitré quatre matches de Coupe de France et un seul de Ligue 2 BKT, le 13 janvier dernier : Bordeaux - Amiens (1-1) au cours duquel le Girondin Fransergio et le Picard Nicholas Opoku avaient reçu un carton jaune.