Succès majeur pour les jeunes Verts !
Pour le dernier match de l’année 2023, le groupe Reserve accueillait ce samedi l’un des gros morceaux de sa poule, actuellement premier ex-aequo : l’AS Saint-Priest. Sur leur lancée, les Verts ont signé une troisième victoire de rang (2-1).
Après deux succès consécutifs, le groupe Réserve avait la possibilité de se tester face à l’une des meilleures formations de N3, le voisin San-Priod, qui nourrit de son côté l’ambition de monter en National 2.
Lors du premier quart d’heure, les deux formations se partagent le ballon, avec une légère domination rhodanienne. Malgré l’activité de Maxence Rivera ou encore Mathis Amougou, c’est Cheikh Fall qui, d’une frappe lointaine à la demi-heure de jeu, se procure la première occasion concrète des Verts, et la meilleure de la première période. Sa tentative fleurte avec le montant droit du portier adverse. Attentif sur sa ligne, Boubacar Fall n’est pas très sollicité.
Au retour des vestiaires, et après cinq nouvelles minutes d’observation, les protégés de Razik Nedder accentuent leurs offensives. Bien servi par Maxence Rivera, Mathis Amougou contrôle de manière aérienne et voit le portier adverse plonger rapidement et agressivement dans ses pieds, l’empêchant d’ouvrir le score. Les rouge et jaune signent un temps fort peu avant l’heure de jeu mais Maedine Makhloufi et l’arrière garde stéphanoise veillent au grain. Une résilience qui porte rapidement ses fruits lorsque Cheikh Fall, à la retombée d’un ballon et à l’entrée de la surface, trouve le chemin des filets pour l’ouverture du score (ASSE 1-0 Saint-Priest, 62e). Après plusieurs changements de part et d’autres, les visiteurs parviennent à remettre les compteurs à égalité d’une frappe lointaine se logeant dans le petit filet gauche de Boubacar Fall, qui pourtant, s’étend de tout son long (ASSE 1-1 Saint-Priest, 80e). La fin de match est électrique, et le numéro 9 adverse, Benhmida, récolte un second carton jaune après un pied haut sur Antoine Gauthier, et laisse ses coéquipiers en infériorité numérique pour la fin de match. Une opportunité que les Verts vont bonifier par le but victorieux de Maxence Rivera, après un bon travail le long de la ligne de Youssef Njoya Ngapout (ASSE 2-1 Saint-Priest, 87e).
Grâce à ce troisième succès de rang, les Verts grimpent provisoirement à la troisième place de la poule K de National 3 et passeront les fêtes au chaud !
« On est satisfait du contenu, même si on manquait de jeu en première mi-temps, analyse à chaud Razik Nedder. On a corrigé le tir en seconde. On était dans leur camp, on s’est procurés plus de situations. J’estime que c’est une victoire méritée face à une équipe armée pour monter avec un jeu direct, qui le fait bien. Notre plan a plutôt bien fonctionné. Je suis très satisfait de finir l’année ainsi. C’est un groupe attachant, qui monte en puissance. On a créé une dynamique avec des entrants qui ont envie d’emmener leur pierre à l’édifice. On est une équipe difficile à manœuvrer pour l’adversaire avec cette volonté de produite du jeu mais aussi la rigueur de sortir le ballon quand il faut le faire. »
National 3 - Journée 12 (poule K)
Samedi 16 décembre au stade Salif-Keita (L’Étrat)
ASSE 2-1 Saint-Priest
Mi-temps : 0-0
Buts : Fall C (62e), Rivera (87e) pour l’ASSE; Kalulu (80e) pour Saint-Priest.
ASSE : B. Fall – Djile, Sidibé, Owusu, Makhloufi (puis Nzuzi, 70e), Gauthier, Fall, Amougou (puis Njoya Ngapout, 84e), Aiki (puis Mayilla, 62e), Rivera, Othman (puis Kies, 62e). Entraîneur : Razik Nedder.