Succès renversant contre l'AS Monaco
Après la défaite des U17N hier, les U19N de Jean-Luc Dogon avaient la tâche de faire briller le logo étoilé ce dimanche. C'est chose faite en l'emportant 3-1 contre Monaco.
Il ne fallait pas arriver en retard dans la tribune, bien garnie, du stade Aimé-Jacquet. La jeune équipe monégasque, par l'intermédiaire de Lucas Michal, glisse le ballon sous Matéo Houngbo Civier et ouvre le score (ASSE 0-1 Monaco, 2e). Surpris, les Verts vont toutefois remettre rapidement le pied sur le ballon et partir à l'offensive. Si la première demi-heure demeure brouillonne, les joueurs de Jean-Luc Dogon vont vivre deux minutes renversantes peu de temps avant la pause. Lors d'un nouvelle incursion, Ayman Aiki obtient un penalty que Youssef N'Joya N'Gapout transforme (ASSE 1-1 Monaco, 42e). Dans la foulée, Darnell Bile, d'une inspiration géniale, trompe le portier adverse d'une frappe enroulée et lointaine, à l'angle de la surface de réparation. Une bien belle façon de reprendre les commandes (ASSE 2-1 Monaco, 44e).
Lors du second acte, sérieux, les Verts ne frissonnent pas beaucoup. Marwann Nzuzi, dans un rush solitaire offensif clinique, se fait faucher dans la surface de réparation. Nouveau penalty pour les Stéphanois. Cette fois, c'est Jibril Othman qui ne tremble pas et expédie le cuir dans la lucarne pour le break (ASSE 3-1 Monaco, 66e).
Grâce à ce nouveau succès, les Verts gardent leur quatrième place et s'offrent un objectif ambitieux pour cette fin de saison.
U19 National (Gr. D) - 15e journée
Dimanche 12 février - Stade Aimé-Jacquet
ASSE 3-1 Monaco
Mi-temps : 2-1
But : N'Joya N'Gapout (42e), Bile (44e), Othman (66e) pour l’ASSE. Michal (2e) pour Monaco.
ASSE : Houngbo Civier - Nzuzi, Kinunga Mbala, Mbemba, Makhloufi - Gauthier, J. Mouton, N'Joya - Aiki, Othman, Bile. Entraîneur : Jean-Luc Dogon.