#ASSEEAG Féminines Samedi 07 Déc. 2024 à 21h09

Temps breton et victoire verte !

Des averses en avant-match mais un temps qui s’est calmé pour débuter la 10e journée de championnat. Les Vertes reçoivent et s’imposent (2-0) face à Guingamp, lanterne rouge d’Arkema Première Ligue.

Un début de première période nonchalant entre les joueuses de Laurent Mortel et celles de Jérôme Bonnet. Les Bretonnes s’essaient de loin, espérant tromper Maryne Gignoux, et les Stéphanoises ne profitent pas suffisamment des espaces et des coups de pied arrêtés pour ouvrir le score. Sur une récupération d’Amandine Pierre-Louis, qu’elle emmène seule au but, sa frappe vient heurter le second poteau, arrivant dans les pieds de Morgane Belkhiter qui tente sa chance ; c’est la transversale que le ballon vient taquiner. Les Vertes sont enfin dedans et vont trouver l’ouverture du score : sur une excellente passe de Lisa Martinez qui survole tout le monde, Alexandria Lamontagne hérite du ballon et file au but. D’un geste juste, elle élimine Perrault et frappe dans le but vide (ASSE 1 – 0 En Avant Guingamp, 32e). Amandine Pierre-Louis se voit offrir une nouvelle opportunité sur un service en profondeur à la 40e, mais Perrault ne laisse qu’un corner aux Vertes, qui ne donnera rien. Les Stéphanoises ont la main sur la fin de ce premier acte, mais ce ne sera pas suffisant pour rentrer au vestiaire avec un avantage plus conséquent.


Changement opéré à la mi-temps avec la sortie de Lisa Martinez, touchée en première période, et l’entrée de Faustine Bataillard, le jeu peut reprendre. Avant l’heure de jeu, l’ASSE fait le break d’une frappe enroulée de Sarah Cambot qui laisse Perrault figée sur sa ligne (ASSE 2 – 0 En Avant Guingamp, 59e). Les Vertes sont bien en place et cherchent à aggraver le score : servie idéalement par Sarah Stratigakis, Amandine Pierre-Louis n’ajuste pas convenablement sa frappe. À la 77e, Adèle Connesson cède sa place à Maéva Maniouloux. Pour sa première sous le maillot vert, Marion Romanelli fait son entrée en prenant la place de Solène Champagnac. Les Vertes font le nécessaire, cherchent à trouver de nouvelles failles, mais le score n’évoluera pas plus. Dans le temps additionnel, Laurent Mortel opère ses derniers changements avec l’entrée de Taëryne Job et Djenna Tene pour la sortie de Morgane Belkhiter et Fiona Bogi.


Victoire capitale pour les Vertes, qui gardent un bon rythme dans la course au maintien. Il faudra désormais se rassembler à Geoffroy-Guichard vendredi prochain pour soutenir nos joueuses lors de la réception du Paris Saint-Germain.

ASSE 2-0 EA Guingamp
10e journée d'Arkema Première Ligue
Samedi 7 décembre à 17h00 au Salif-Keita

Mi-temps : 1-0
Buts : Lamontagne (32e) et Cambot (59e)
ASSE : Gignoux, Bogi (puis Job 90'), Mayi Kith, Martinez (puis Bataillard 46'), Belkhiter (puis Tene 90'), Champagnac (puis Romanelli 84'), Cambot, Stratigakis, Pierre-Louis, Lamontagne, Connesson (puis Maniouloux 77')

Entraineur : Laurent Mortel

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire