Thaïs Hurni renforce les Vertes
Défenseure de formation, la suissesse de 25 ans rejoint l’ASSE pour la saison à venir de D1 Arkema.
Après neuf saisons en Suisse, c’est en France et sous le maillot Vert qu’évoluera Thaïs Hurni. La Suissesse rejoint le secteur défensif de l’AS Saint-Étienne pour la saison 2023-2024.
Née dans le canton de Fribourg, Thaïs Hurni chausse ses premiers crampons au FC Grandson-Tuileries puis au centre de formation d'Hutwill avant d’intégrer le FC Yverdon dont elle porte les couleurs durant deux saisons. Le club romand lui permet de découvrir l’élite du football suisse à seulement 15 ans.
En 2017, elle rejoint les Young Boys (Berne) où elle évolue tant au milieu de terrain qu’en défense centrale jusqu’en 2020. C’est lors de cette période qu’elle devient joueuse de l’Équipe nationale de Suisse après avoir porté le maillot de la Nati dans les catégories de jeunes (32 matches d’U16 à U19).
Un temps sollicitée en Angleterre, elle choisit le FC Servette Chênois de Genève (2020 à 2023) avec qui elle participe à la Ligue des Champions.
C’est désormais en D1 Arkema et sous le maillot des Vertes qu’elle jouera lors de l’exercice 2023-2024.
Thaïs Hurni : "Je suis très contente de signer ici ! J’ai été super bien accueillie et j’ai déjà pu visiter les infrastructures du club. C’est un honneur de pouvoir jouer sous ces couleurs et de mettre un pied en D1 Arkema. Je vais amener à l’équipe ce dont je suis capable pour qu’on soit performantes collectivement et qu’on obtienne le maintien."
Laurent Mortel, entraîneur de l 'ASSE : "Thaïs est une jeune joueuse mais elle possède déjà une sérieuse expérience du haut niveau. C’est une internationale et on sent chez elle un leadership naturel, une culture de la gagne qui peuvent amener un état d’âme supplémentaire. Je suis persuadé qu’elle va parfaitement coller aux attentes du club".
L'engagement "Vert l'Avenir" de Thaïs Hurni
Dans le cadre de sa démarche RSE "Vert l'Avenir", l'AS Saint-Étienne propose à chacun de ses salariés, dont ses joueuses, de s'engager sur l'un des quatre axes de son association ASSE Cœur-Vert : Environnement, Citoyenneté, Sport pour tous et Santé.
Thaïs Hurni participera cette saison à des actions autour de l'Environnement.