Thomas Léonard au sifflet
L’officiel lorrain de 38 ans arbitrera la rencontre qui opposera les Verts aux Girondins de Bordeaux, ce dimanche à Geoffroy-Guichard (15h).
Thomas Léonard a été désigné par la LFP pour diriger la rencontre ASSE-Bordeaux qui se tiendra ce dimanche dans le Chaudron (15h). Pour cette rencontre comptant pour la 28e journée de Ligue 1 Conforama, le natif de Metz sera assisté par Gilles Lang et Frédéric Hébrard tandis qu’Ahmed Taleb sera le quatrième arbitre. Mikael Lesage et Bruno Coué suivront, quant à eux, la rencontre devant les écrans du VAR.
C’est la quatrième fois cette saison que le licencié de la Ligue de Lorraine croisera la route de l’AS Saint-Étienne et les trois précédent ne rappellent (presque) que des bons souvenirs. Puisqu’à l’exception de Romain Hamouma, expulsé contre Nîmes, les Verts se sont imposés contre Dijon (2-1), en ouverture de la saison, Nîmes (0-1) puis Nice (4-1).
Sur les 13 matches de Ligue 1 Conforama qu’il a arbitrés, Thomas Léonard a distribué un total de 48 avertissements, soit une moyenne à peine supérieure à 3,5 cartons jaunes par rencontre.