Thomas Monconduit : "Hâte de commencer !"
Présenté à la presse ce vendredi, le milieu de terrain a confié son excitation à l'idée de faire ses premiers pas en Vert au sein d'un collectif porté sur le jeu.
Comment ta signature à l'ASSE s'est-elle décidée ?
Les contacts ne remontent pas si loin. L’arrivée de Matthieu Dreyer a déclenché mon signature, il m’a tout de suite dit que l'ASSE était un grand où j’allais bien me sentir. À Lorient, j’étais entre guillemets à la cave. J'avais envie d'un nouveau projet. Loïc (Perrin) m’a appelé, je lui ai tout de suite dit que j’étais intéressé. Il fallait encore que les clubs se mettent d’accord et c’est ce qui a été fait rapidement.
Que représente l'ASSE pour toi ?
C’est un club mythique, l'un des plus grands clubs français, vous le savez plus que moi. Alors quand Saint-Étienne s’intéresse à vous, ça vous touche forcément, d'autant que mon père était supporter des Verts lorsqu'il était plus jeune.
On a des joueurs qui ont envie d’avoir le ballon, ça m’intéresse.
Qu'as-tu pensé du match disputé sous tes yeux face à Bastia ?
On a vu un beau match, ça a joué. Je me suis de suite dit qu’on pouvait faire de belles choses cette année. On a des joueurs qui ont envie d’avoir le ballon, ça m’intéresse. J’ai envie qu’on joue. Je sais que ça va bien fonctionner. En tout cas j’ai vraiment adoré ce match.
Tu vas prochainement redécouvrir le Chaudron...
Ma première ici, c’était avec Amiens, on avait perdu 3-0. Je peux vous dire que quand on joue contre Saint-Étienne dans ce contexte, ce n’est pas simple. Je suis pressé de savoir ce que ça fait de jouer avec ce public derrière soi, de le sentir nous pousser.
Te sens-tu prêt à faire ta première en Vert ?
Carrément, j’ai hâte de pouvoir commencer. Mon poste de prédilection ? Je n’ai pas de préférence. J’ai l’impression que les milieux sont très mobiles, ça va bouger. Tant que tous les postes sont occupés, il n’y a pas de souci.