#ASSEFCGB Pros Vendredi 09 Sept. 2022 à 15h43

Thomas Monconduit : "Tout le monde peut battre tout le monde"

Conscient de la difficulté que représente la Ligue 2 BKT, le nouveau milieu de terrain des Verts aborde la réception de Bordeaux avec beaucoup de sérénité et l’envie de faire un résultat face à un adversaire solide.

Après quelques jours, quel regard portes-tu  sur le résultat à Pau (2-2) ? 

Je suis à la fois frustré et content de ce résultat. Frustré car quand on mène 1-0 à Pau, il faut réussir à conserver le score. Mais content compte tenu des faits de match, content d’être revenu au score. Ce sont des rencontres qui vont nous faire progresser aussi. À l’avenir, j’espère nous gagnerons ces matches. Pour l'instant, on est encore un peu jeunes en termes d’équipe mais je ne suis pas inquiet. Personnellement, c’était difficile de rentrer à 10 contre 11 mais il fallait se donner à 100% et faire le travail défensif. Il fallait maintenir l’équilibre de l’équipe, être fort défensivement.


Comment décrirais-tu le championnat de Ligue 2 BKT ? 

Ce match contre Pau nous permet de nous rendre compte de la difficulté de ce championnat, c'est aussi pour ça que je suis content qu’on ait fait ce genre de prestation. En Ligue 2, chaque équipe est difficile à jouer, il faudra aborder les rencontres avec l’envie de performer et d’être à 1000%. Bien avant de signer, je regardais la L2 tous les week-ends, je connais donc les scénarios et les faits de match de ce championnat. Je sais que les rencontres peuvent très vite tourner, c’est beaucoup plus ouvert et parfois un peu fou. Tout le monde peut battre tout le monde.


On a un groupe jeune en âge et en expérience collective. On doit encore prendre nos marques.


Comment te sens-tu dans cette nouvelle équipe ? 

On a un groupe jeune en âge et en expérience collective. On doit encore prendre nos marques. On est tous arrivés à des périodes différentes, avec des états de forme différents mais ça va prendre au fur et à mesure. Les milieux qui sont là depuis longtemps ont plus de facilités à jouer ensemble. Il faut que je crée des liaisons avec eux aussi. Physiquement, je ne suis pas encore à 100%. Enchaîner les matches me permettra d’avoir du coffre. Mais mentalement, je suis déjà au top c’est ce qui me permettra de dépasser mes limites physiques si ça va moins bien de ce point de vue-là.


Dirais-tu que le match contre Bordeaux est un tournant ? 

C’est un beau match à jouer contre une équipe Bordeaux qui ne me surprend qu'à moitié. Mais chaque match est important à jouer alors je ne dirais pas que c’est un temps fort ou un tournant, la saison est longue. Ça peut aller vite, on se bat tous en L2. J’ai envie qu’on se batte sur le terrain, qu’on produise du jeu. Si on se bat, les points viendront forcément. Sans langue de bois, l’objectif, c’est vraiment le prochain match.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire