Timothée Kolodziejczak : “On mettra le bleu de chauffe !”
Le défenseur stéphanois est prêt pour la première “finale” du Groupe I d’UEFA Europa League dans lequel est placé l’ASSE.
Vous êtes obligés de battre La Gantoise pour espérer une qualification en 16e de finale. Ressentez-vous une forme de pression ?
Le groupe voit ce match comme une chance. L' enjeu ne peut que renforcer notre motivation. Demain, on mettre le bleu de chauffe malgré un groupe amoindri. Ce n’est pas évident de travailler avec un effectif qui n’est pas au complet. Mais il faudra montrer sur le terrain qu'on a le niveau auquel on nous attend.
Qu'est-ce qui vous donne des raisons d'espérer une victoire malgré les blessures qui handicapent l'équipe ?
On va jouer devant notre public qui aime tant la saveur de la Coupe d’Europe. On n’aura que la victoire en tête. Même si on n’a pas fait un carton plein chez nous depuis le début de la saison, on a su dominer de grandes équipes. Lors du match aller, on avait commis des erreurs de concentration. C’était à l’image de notre début de saison. Je suis persuadé qu’on a le potentiel pour gagner le match de demain. On se doit de tout faire pour l’emporter. Il faudra prouver qu’on est de mieux en mieux et qu’on propose des matches aboutis.
Vous avez remporté l'UEFA Europa League deux fois de suite avec le FC Séville. Quels étaient les clés de votre réussite en phase de groupes ?
C’est une compétition difficile qui demande beaucoup d’énergie. Avec Séville, même si je suis allé au bout en 2015 et 2016, chaque phase de groupe s'est révélée compliquée. Il n’y a plus de petites équipes et il faut en avoir conscience. Tout le monde peut accrocher tout le monde ! Depuis dimanche, nn n’a pas eu beaucoup de temps pour préparer cette rencontre européenne mais on est déterminés.