Timothée Kolodziejczak: "Sainté était ma priorité"
Présentée ce mercredi aux médias, la nouvelle recrue Timothée Kolodziejczak a hâte de porter le maillot des Verts et se dit conscient d'évoluer dans un grand club.
Que représente l'AS Saint-Étienne pour toi?
C'est un grand club, avec une grande histoire, un gros public et une grosse équipe qui va jouer le haut de tableau cette année. Je suis content de rejoindre Kevin Monnet-Paquet que j'ai connu à Lens et Wahbi Khazri. Ça va faciliter mon intégration. J'avais déjà été approché l'année dernière et le contact a été renoué cet été. Alors j'ai discuté avec le coach des Tigres car venir à "Sainté" était ma priorité.
Revenir en Ligue 1 était-il une priorité?
Étant donné que je ne jouais plus avec les Tigres et que je connaissais le projet de Saint-Étienne, c'était une volonté de ma part et c'était la solution la plus intéressante pour moi. Mon expérience au Mexique a été très riche humainement et a forgé mon caractère.
Comment t'a accueilli Jean-Louis Gasset?
Je l'ai vu hier et on a beaucoup parlé. Il sait que ça fait quelques années que je joue dans l'axe même si j'ai été formé pour jouer sur le côté gauche. Ce sont deux postes que j'adore. Le coach sait qu'il peut compter sur moi dans l'axe ou sur un côté.
Dans quel état d'esprit abordes-tu ce nouveau challenge?
Aujourd'hui, je suis prêt à jouer pour l'ASSE! Je reviens en France avec beaucoup d'envie, j'ai la volonté de retrouver le "Kolo" d'avant (*). Même si j'ai moins joué au Mexique, je suis en bonne condition. Avec André-Pierre Gignac, on a travaillé avec un préparateur physique pour garder la forme cet été et ç'a payé.
(*) Timothée Kolodziejczak a notamment remporté deux fois de suite l'UEFA Europa League avec le FC Séville (2015 et 2016).