Tour de France: Saint-Étienne et Romain Bardet à l'honneur !
La cité stéphanoise, et plus précisément le stade Geoffroy-Guichard, seront hôtes d’une arrivée puis d’un départ de la Grande Bouche en 2019. Un autre clin d’œil a été réservé, lui, à Romain Bardet.
La Grande Boucle et l’ASSE : deux patrimoines culturels et sportifs français vont à nouveau se mélanger, le 13 juillet prochain : cinq ans après sa dernière visite, le Tour de France fera en effet de nouveau escale dans le Forez ! Saint-Étienne, et le club stéphanois, seront mis à l’honneur puisque l’arrivée d’une étape longue de 199 kilomètres au départ de Mâcon s’effectuera au stade Geoffroy-Guichard. Le lendemain, jour de fête nationale, les coureurs parcourront la région pour rejoindre Brioude, en Haute-Loire.
"Du Chaudron à la maison !", s’est empressé de tweeter Romain Bardet, le cycliste français fan des Verts et originaire de… Brioude. Une étape qui lui tiendra forcément à cœur, lui qui avait terminé 2e de la Grande Boucle en 2016, puis 3e, l’année suivante. Le coureur a également remporté trois étapes du Tour depuis ses débuts dans l’épreuve-reine, en 2013. Il n’a jamais été classé au-delà de la 15e place au cours de sa jeune carrière.
Supporter de l’ASSE depuis sa jeunesse, Romain Bardet était venu donner le coup d’envoi d’un derby face à l’OL le 30 novembre 2014. Il avait porté chance aux Verts, vainqueurs 3-0 au terme d’une soirée mémorable.
🤩 Du chaudron à la maison 💚 Bastille Day 🇫🇷 https://t.co/ZP3iKpxyYm
— Romain Bardet (@romainbardet) 25 octobre 2018