Triplé historique pour la réserve féminine !
Avec leur victoire 5-0 face à Sorbiers la Talaudière, les Vertes ont remporté la finale de la Coupe de la Loire et terminent ainsi leur saison sur un troisième trophée !
Ce samedi, à Villars, l'équipe réserve a remporté la Coupe de la Loire. Opposées aux joueuses de Sorbiers la Talaudière, récemment promues en Régional 1 pour la saison prochaine, les Vertes ont fait respecter la hiérarchie en s'imposant 5-0.
Les Stéphanoises ont très bien débuté leur finale en ouvrant le score rapidement. Léa Andromaque, de la tête, inscrit le premier but de la rencontre sur un corner tiré par Mélanie Boithias (ASSE 1-0 Sorbiers la Talaudière, 6e). Pour son dernier match, Gwladys Debbache inscrit le second but de la partie (ASSE 2-0 Sorbiers la Talaudière, 21e).
Au retour des vestiaires, et malgré la chaleur, les Vertes confirment leur bonne première mi-temps en continuant à proposer du beau jeu. Après l'heure de jeu, c'est Ophélie Chaudier qui inscrit le premier but de ce deuxième acte (ASSE 3-0 Sorbiers la Talaudière, 69e) avant de s'offrir un doublé quelques minutes plus tard (ASSE 4-0 Sorbiers la Talaudière, 75e). Pour clore cette finale, Justine Merle trouve, à son tour, le chemin des filets (ASSE 5-0 Sorbiers la Talaudière, 81e).
Au terme d'un match réussi, les Stéphanoises, tenantes du titre, remportent à nouveau la finale de la Coupe de la Loire.
En s'imposant largement sur la pelouse de Villars, nos Vertes écrivent une page de l'histoire de la section féminine en s'offrant le triplé : Coupe LAuRA, championnat R1 et Coupe de la Loire. Bravo Mesdames !
ASSE 5-0 Sorbiers la Talaudière
Ce samedi 8 juin à 16h au stade Roger Villeneuve (Villars).
Mi-temps : 2-0
Buts : Andromaque (6e), Debbache (21e), Chaudier (69e et 75e) et Merle (81e) pour l’ASSE.
ASSE : Masson - Devidal, Professo, Andromaque, Abdelghafour - Micol (C), Grimaud, Chaudier - Boithias, Vantieghem, Debbache.
Remplaçantes : Merle, Viricel, Chaibi.
Entraîneur : Abdoulaye Coulibaly.