Trois infos sur l'adversaire des Verts
Nantes et Antoine Kombouaré ne lâchent rien
Auteur d'un entame convaincante, le FC Nantes est insensiblement rentré dans le rang, au point de flirter dangereusement avec la zone de relégation. Un temps sur la sellette, notamment après le revers essuyé à la maison face au Havre (0-2), Antoine Kombouaré, le technicien kanak a su inverser la tendance à la faveur de nuls obtenus face au PSG (1-1) ou Monaco (2-2) et d'un succès aux dépens de Rennes (1-0). En dépit des blessures du patron de l'entre-jeu canari, l'expérimenté Espagnol Pedro Chirivella, et de Nathan Zézé, le FCN, bien qu'ayant abandonné 14 points après avoir mené au score, veut résolument croire en ses chances de maintien. En ce mercato d'hiver, les Canaris, qui pourraient perdre leur attaquant égyptien, Mostafa Mohamed, ont, en revanche, enregistré l'arrivée d'Anthony Lopes (OL).
Le joueur à suivre : Matthis ABLINE
Recrue la plus onéreuse - 10 millions d'euros - de l'inter-saison du côté du FC Nantes, Matthis Abline, prêté lors du précédent exercice au FCN par le Stade Rennais, s'est donc engagé sur la durée avec le club des bords de l'Erdre.
Auteur de cinq réalisations en championnat et d'un doublé en Coupe de France face à Drancy (0-4), cet attaquant de grande qualité, très complet, a d'ores et déjà justifié la confiance que le staff nantais avait placée en lui et poussé sur le banc de touche le Pharaon Mostafa Mohamed en partance pour l'Allemagne.
Le chiffre : 7
Comme le nombre de points pris par les Nantais loin de la Beaujoire. Un bilan plutôt positif, témoignant de la faculté des hommes d'Antoine Kombouaré à exporter leur football. En attestent, entre autres, la victoire glanée à Montpellier (1-3) ou les nuls obtenus au Parc des Princes face au champion de France en titre, le PSG (1-1) ou, récemment, sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy à Lille (1-1).