Trois infos sur l'adversaire des Verts

La remontada angevine
L'entame n'augurait rien de bon pour une formation angevine, promue, et défaite à trois reprises par Lens (0-1), Lille (2-0) et Nice (1-4). Courant désespérément après un succès qui les fuyait, les joueurs de Maine-et-Loire, lanterne rouge avec quatre tout petits points, durent attendre la neuvième journée et la réception des Verts pour décrocher leur première victoire (4-2). Dans la foulée, les Angevins s'imposèrent en Principauté (0-1). Dès lors, leur saison était lancée et leur coach, Alexandre Dujeux, prolongé et conforté dans ses prérogatives. Angers, aujourd'hui onzième (26 points) est ainsi parvenu à redresser la barre, s'extirpant de la zone rouge, se positionnant au-dessus de la ligne de flottaison en championnat et réalisant un joli parcours en Coupe de France dont il disputera les quarts de finale, mercredi prochain face à Reims. L'émergence au plus haut niveau de leur jeune et prometteur attaquant, Esteban Lepaul, les a, en outre, incontestablement reboostés.
Le joueur à suivre : Himad ABDELLI
Recruté libre au Havre, son club formateur, voici deux ans et demi, Himad Abdelli a tout d'une bonne, d'une très bonne pioche. Acteur majeur de la remontée en L1 McDonald's, l'international algérien, systématiquement aligné, est le métronome de l'entrejeu angevin dont il est indéniablement la pièce-maîtresse. Très juste dans ses orientations, fin techniquement, âpre dans les duels, il est en outre doté d'une grosse frappe. Lors de cet exercice, il a déjà fait trembler les filets adverses à quatre reprises, ouvrant le score à l'aller (4-2) et délivré une passe décisive.
Le chiffre : 15
Comme le nombre de points tout simplement remarquable pris par une formation promue loin de ses bases. Grâce notamment à trois succès importantissimes, obtenus aux dépens de concurrents directs dans la course au maintien : au Havre (0-1), à Montpellier (1-3) ainsi qu'à Reims, dimanche dernier (0-1). Et deux exploits signés à Monaco (0-1 et un but inscrit d'une frappe magistrale de l'ex-Stéphanois, Jean-Eudes Aholou) et à Marseille (1-1) sur un modèle de coup-franc signé Farid El-Mellali.