U16 : les Verts gagnent en Bleu
Yanis Lhery et Lucas Gourna-Douath ont tous deux participé au succès de l’Équipe de France U16 face au Mexique au Mondial de Montaingu (2-1).
Défaits d’entrée face à l’Espagne (0-1), les Bleuets avaient besoin de l’emporter face au Mexique, ce jeudi, lors de leur deuxième match du Mondial de Montaigu. Réduits à dix dès la demi-heure de jeu, les Tricolores ont dû batailler pour y parvenir. L’ouverture du score mexicaine, concédée dès la 11e minute de jeu, puis le carton rouge reçu par Abdoullah Ba un quart d’heure plus tard ont longtemps contrarié les plans des hommes de José Alcocer.
Entrés en jeu à la 55e minute de jeu, une vingtaine de minute avant l’égalisation française, Yanis Lhery et Lucas Gourna-Douath ont ensuite participé à la remontée fantastique des Bleuets. Ce dernier s’est montré décisif sur le but victorieux, inscrit à la toute fin du temps additionnel, en servant Jason Ngouabi Lougagui face au but mexicain.
Grâce à ce succès, les Tricolores gardent toutes leurs chances de passer ce premier tour. Ils disputeront un match décisif ce samedi (18h30) face au Brésil. Après deux journées de disputées, le suspense est à son comble puisque les quatre équipes du groupe A totalisent trois points.