U17 : A Annecy pour enchaîner
Après une victoire travaillée contre Villefranche, les Verts chercheront à poursuivre leur série en Haute-Savoie.
Même en U17, l’exigence est maximale. L’ASSE est attendue de partout et, lorsqu’elle reçoit, elle représente, pour l’adversaire, une motivation supplémentaire. C’est ce qu’a démontré Villefranche, dimanche dernier, face aux jeunes Verts. Les protégés de Gilles Rodriguez et de Lionel Vaillant ont dû puiser dans toutes leurs ressources pour battre un adversaire bien moins calibré qu’eux. Une bonne piqure de rappel pour répéter, s’il le fallait, à tout le groupe que, cette saison, rien ne sera gagné d’avance.
Les deux coachs stéphanois ne s’y trompent d’ailleurs pas. «Des déplacements compliqués nous attendent. Il ne faudra pas se laisser marcher dessus dans le combat physique. Il sera essentiel de mettre plus d’impact que la semaine dernière». Le ton est donné.
Au classement, les Verts sont cinquièmes avec 32 points, mais avec un match de moins que Sochaux (1er), et deux de moins qu’Auxerre (2e). Une victoire dimanche en terre savoyarde permettrait aux Stéphanois de se rapprocher du podium et de continuer sur le même cap. Ce sera loin d’être aisé face à un adversaire invaincu depuis fin octobre. Point positif, Annecy semble être plus performant à l’extérieur qu’à domicile avec, notamment, deux succès en deux semaines, à Saint-Priest et à Villefranche. Pas de quoi, pour autant, arrivé en terrain conquis. «On ne se fie pas aux statuts, on doit montrer ce que l’on vaut sur le terrain».
Championnat de France U17
Groupe C – 13e journée
Dimanche 8 décembre à 14h30
Annecy – ASSE