U17: duel au sommet
L'ASSE, 2e au classement, reçoit le leader du groupe C, l'AJ Auxerre, ce samedi à L'Etrat (14 h).
On ne peut imaginer plus belle affiche. Ce samedi, à L'Etrat (terrain Aimé-Jacquet à 14 h 30), c'est en effet le deuxième du groupe C qui reçoit le premier. L'occasion pour Gilles Rodriguez et Lionel Vaillant, les co-entraîneurs, de «tester» une nouvelle fois l'esprit de compétition de leurs joueurs, déjà sortis vainqueurs du derby en septembre dernier (3-1).
«Nos jeunes joueurs ne sont pas encore assez compétiteurs, insiste Gilles Rodriguez. Acquérir cette volonté de gagner fait partie de leur apprentissage. C'est le match le plus important depuis le derby. Les Auxerrois comptent deux points d'avance et nous ne devons pas les laisser creuser l'écart. Ils sont plus athlétiques et plus rapides que nous.»
Gilles Rodriguez et Lionel Vaillant encouragent donc leurs joueurs à «remettre le bleu de chauffe». Pour Gilles Rodriguez, le nul concédé le week-end dernier au Puy montre aussi que le moindre relâchement se paie cash. «Ils ne peuvent pas choisir leurs matches, faire moins d'efforts ou trop compter sur les copains pour rattraper les coups. Comme nous leur avons dit au Puy, il faut se surpasser à chaque rencontre.»
Championnat national U17
10e journée – Groupe C
ASSE - AJ Auxerre
Samedi 14 novembre à 14 h 30, terrain Aimé-Jacquet de L'Etrat