U17 : Evian avant l’OL
Désormais deuxièmes devant Sochaux, les Verts se déplacent à Evian avant de recevoir Lyon pour un duel entre les deux leaders.
A Saint-Etienne, le derby est souvent dans toutes les bouches. C’est précisément ce que Lionel Vaillant et Gilles Rodriguez, les deux coachs stéphanois, ont cherché à éviter tout au long de la semaine. « C’est bien, on ne lâche pas, mais avant de penser à Lyon, il va falloir aller gagner à Evian » déclaraient-ils, dimanche dernier, après avoir battu Clermont. Face aux Auvergnats, les Verts avaient maitrisé l’immense majorité de la partie et s’était imposé, tranquillement, 3-1. De quoi creuser l’écart avec le troisième, le FC Sochaux-Montbéliard, désormais à cinq points des Ligériens.
Trois points derrière Lyon, les Verts viennent d’enchainer huit matches sans défaite. Ils iront chercher le neuvième, en Haute-Savoie. Battus la semaine dernière dans le derby savoyard contre Annecy, Evian aura soif de revanche. Auteurs dans un parcours chaotique depuis le début 2014, les Évianais sont désormais neuvièmes avec 34 points et regardent davantage vers le bas que vers le haut. Déjà battus quatre fois à domicile en neuf matches, ils sont plus à l’aise loin de leurs bases. Pas de quoi arriver au pied du Mont Blanc en terrain conquis. Evian, puis Lyon. Tel est l’ordre des choses.
Championnat de France U17
18e journée – Groupe C
Evian TG – ASSE
Dimanche 9 février à 15h