U17 : festival offensif pour les Verts
Les Stéphanois n’ont pas fait de détails face à Montferrand, ce dimanche. Ils l’emportent largement (5-0) et voient les phases finales se rapprocher.
L’Olympique Lyonnais accroché hier sur sa pelouse face à Dijon (1-1), les hommes de Gilles Rodriguez et Lionel Vaillant savaient qu’ils avaient, ce dimanche, une opportunité en or de creuser l’écart en tête du classement. Ils n’ont pas laissé passer l’aubaine et, alors qu’il leur reste trois matches à disputer, les voilà lancés vers leur objectif. « C’est un peu le copié-collé du match de la semaine dernière, quand nous avions battu le FC Lyon 5-0, appréciait Gilles Rodriguez. Aucun match n’est facile mais les joueurs ont fait ce qu’il fallait pour se faciliter la tâche. »
Les Stéphanois sont rentrés tambour battant dans la rencontre, imprimant leur rythme à la partie. Sur le terrain synthétique du stade Georges Bereta, les Verts faisaient admirer leurs enchaînements collectifs. Ils menaient déjà largement à la mi-temps (3-0), grâce à des buts de Benjamin Aulagnier, Lamine Ghezali et Arnaud Nordin, avant de définitivement signer un large succès après la pause, par l’intermédiaire de Benjamin Aulagnier, encore lui, et d’Adrien Fleury.
« C’est une nouvelle victoire qui nous permet de nous rapprocher des phases finales, analysait Gilles Rodriguez. Il nous reste trois matches, avec deux victoires, nous nous assurerions la première place. Nous savons ce qu’il nous reste à faire. »
Championnat National U17
24e journée – Groupe C
ASSE 5-0 Montferrand
Buts : Aulagnier (x2), Ghezali, Nordin et Fleury pour l’ASSE