U17 : garder la concentration
Gilles Rodriguez et Lionel Vaillant veulent éviter toute saute de concentration face à Moulins (samedi, 15h), une semaine après la victoire dans le derby.
Il y a une semaine, la joie dans les vestiaires était telle que les murs du petit complexe sportif de Michon ont tremblé. On plaint les Lyonnais, installés juste à côté, qui ont donc vécu le revers dans le derby jusqu’au bout, eux qui étaient venus dans la Loire pour inverser les dynamiques. Ce samedi, le défi sera différent mais pas moins important, face à Moulins, toujours à Michon. « Toute la semaine, notre discours était axé sur la concentration et la détermination, insiste Gilles Rodriguez. Nous avons expliqué aux joueurs que ce pouvait être la semaine de tous les dangers. Le pire à faire, une semaine après une victoire marquante, c’est de se relâcher et de penser que nous sommes arrivés. »
Moulins, certainement à l’affut, tentera donc de surprendre les Verts qui, pour le moment, n’ont pas laissé pléthore de points en route. Six victoires et un match nul en sept journées ; le bilan est ultra positif, surtout si on lui ajoute la deuxième meilleure attaque du groupe en sus (21 buts).L’objectif est bien évidemment de l’améliorer face aux Elavérins, 8es au classement avec 16 points et à la dynamique incertaine (2 défaites, 3 victoires puis 2 défaites). « C’est typiquement le genre d’équipe qui vous font batailler jusqu’au bout, conclut Gilles Rodriguez. La concentration sera la clé. » Après ce match, les jeunes stéphanois disposeront de deux semaines de repos, avant d’affronter l’OM en match amical le 31 octobre prochain.
Championnat national U17 (8e journée) – Groupe C
ASSE – AS Moulins
Samedi 17 octobre à 15h
Complexe sportif de Michon