U17 : Il n’a manqué que les buts
Opposés à Sochaux pour un choc du haut de classement, les Verts ont dominé sans marquer mais confortent leur deuxième place (0-0).
Le match de reprise de la semaine dernière à Montferrand mis de côté, le calendrier des Stéphanois est extrêmement compliqué. Les équipes que les Verts rencontreront seront difficiles à battre et ces derniers devront lutter pour aller chercher la place de meilleur deuxième. Ce fut le cas, ce samedi après-midi, face à Sochaux. Battus à l’aller dans le Doubs (5-1), les Verts n’ont cette fois-ci pas encaissé de buts grâce à une «belle solidarité, d’après les deux coachs, Gilles Rodriguez et Lionel Vaillant. Sochaux est une équipe de haut niveau, avec de très bons éléments offensifs. Il a fallu défendre intelligemment.»
Avec quelques occasions dans le deuxième acte, et des opportunités franches de conclure, les Verts auraient même pu l’emporter mais ils ont souvent pêché dans le dernier geste, et ont parfois manqué de chance en heurtant les montants sochaliens. « Les deux équipes ont bien joué au football, expliquaient les deux techniciens stéphanois après le match, elles ont cherché à avoir la possession. Nous sommes contents sur le contenu car les garçons ont mis l’impact nécessaire pour ce genre de matches. C’est très encourageant pour la suite. » La suite, c’est un déplacement à Auxerre, juste derrière les Ligériens au classement, dès la semaine prochaine.
Championnat de France U17
21e journée – Groupe C
ASSE 0-0 FC Sochaux-Montbéliard
ASSE : Maisonnial, Camara, Barthélémy, Nadrani, Pétrot, Mahiddine, Souici, Chambost, Hachani, Nordin (Djorkaeff, 80e) - Dutreive (Vogel, 88e)