U17 :l'aventure s'arrête en demi-finale
Faute de n’avoir pu tuer le match, les Verts repartent frustrés de Bretagne.
Les Verts se demandent encore comment ils ont pu laisser filer cette rencontre. Soutenus par les éducateurs de la formation qui avaient également effectué le déplacement en Bretagne, au premier rang desquels figuraient Bernard David, Jean-Philippe Primard et Gerard Fernandez, les hommes de Gilles Rodriguez et Lionel Vaillant s’arrêtent donc au stade des demi-finales.
Et pourtant, tout avait bien débuté. Les Stéphanois entraient parfaitement dans la rencontre et marquaient d’entrée, par l’intermédiaire de Souici, sur penalty (5e). Bien en place, les Verts étaient peu inquiétés. La tactique mise en place par les techniciens Gilles Rodriguez et Lionel Vaillant forçaient les Lorientais à priviliégier le jeu latéral, sans réel danger pour les hôtes stéphanois.
Confiants, les Ligériens attaquaient cette seconde période de la meilleure des manières en se procurant des occasions nettes d’aggraver le score. Sans réussite. Les Morbihannais qui cherchaient la faille, la trouvaient finalement, en raison de deux énormes fautes individuelles. La première intervint à l’heure de jeu. La seconde, dix minutes plus tard. En moins de quinze minutes, les Bretons renversaient la vapeur, sans pour autant démontrer une supériorité dans le jeu face à leur adversaire du jour. Les Stéphanois, obligés de courir après le résultat, se découvraient et encaissaient un troisième but – anecdotique – dans les arrêts de jeu.
Déçus par cette élimination, les Verts peuvent cependant être fiers du parcours effectué, cette saison.
« Nous avions le match en main. C’est une terrible frustration ! Le retour pour Saint-Etienne va être long », regrettait Gilles Rodriguez, ce dimanche soir, en quittant la Bretagne
Championnat de France U17
Demi finale
FC Lorient 3-1 ASSE
Mi-temps: 0-1
But: Souici (5e) pour l'ASSE
Expulsion : Pierre-Gabriel (82e) pour l'ASSE.
ASSE: Maisonnial ; Vogel - Gomis - Nade - Pierre-Gabriel ; Camara - Souici (Allaigre, 83e) - Nordin - Guezali - Fleury (Martin-Pichon, 76e) ; Bangoura.