U17 : « Un bon moyen de se jauger »
Opposé à Auxerre pour la première journée de championnat, Gilles Rodriguez, co-entraîneur avec Lionel Vaillant des U17 de l'ASSE, estime que rencontrer un des poids lourd de la poule est une bonne manière de rentrer dans le bain.
Quel bilan tirez-vous de la préparation ?
Il n’y a pas eu de blessures, ce qui est très important lors d’une préparation d’avant-saison. Derrière cela, les résultats n’ont pas été bons. Beaucoup de garçons découvrent le niveau U17 et il y a également beaucoup de nouveaux joueurs à intégrer. Tout n’a pas été négatif mais nous devons progresser pour atteindre nos objectifs.
Comment analysez-vous la saison dernière avec le recul ?
Nous en sommes sortis déçus, forcément. Avec le groupe qu’on avait, nous aurions pu prétendre à mieux. Lionel (Vaillant) et moi avons fait le point pour changer nos méthodes de préparation. Pour finir dans les premiers, il y a du travail défensif à faire. La saison dernière, nous avions réussi à terminer meilleure attaque de toutes les poules. Mais nous n’avions pas gagné face aux trois premiers. C’est un axe de travail pour nous.
Comment abordez-vous le premier match de la saison face à Auxerre ?
Nous jouons l’une des meilleures équipes d’entrée, tout simplement. C’est un début de championnat qui s’annonce difficile car Auxerre est un club qui excelle dans la formation de jeunes joueurs. Ils recrutent également bien. C’est aussi un moyen de se mettre dans le bain dès la première journée et de se jauger face à une des grosses écuries de notre poule.
Championnat National U17
1e journée – Groupe C
ASSE – AJ Auxerre
Dimanche 31 août à 15h
Complexe sportif de Michon