U17 : la preuve par 13
Opposés aux derniers du classement, Châlon, les jeunes Verts se sont imposés 13-0 et n’ont plus connu la défaite depuis sept matches.
Le suspens n’a pas duré bien longtemps, huit petites minutes pour être exacts. Châlon-sur-Saône, quasiment condamné à la descente en division nationale, savait que le maintien ne passait pas par ce match-ci. Durant les quatre-vingt-deux minutes de jeu restantes, les Bourguignons ont encaissé la bagatelle de treize buts, record du championnat, ne pouvant absolument rien faire devant les coups de butoir répétés des protégés de Lionel Vaillant et de Gilles Rodriguez. Même sur un terrain difficile, les Stéphanois n’ont pas fait dans la dentelle pour porter à sept matchs consécutifs leur série d’invincibilité.
« Ce fut un match à sens unique, dit Lionel Vaillant.En menant 8-0 à la mi-temps, il ne peut pas vous arriver grand chose. » Il est vrai que toute notion de combat pour la victoire a vite été annihilée par la réussite insolente des Verts devant les buts chalonnais. « Les garçons ont respecté le jeu et l’adversaire jusqu’au bout. Le score est très lourd, ça permet à tout le monde de prendre confiance. Nous avons eu le ballon tout le match, malgré l’écart, on n’a jamais relâché la pression», détaille Gillas Rodriguez. Avec ces nouveaux treize buts, les jeunes Verts portent leur goal-average à +51, et leur total de buts inscrits à 66.
Championnat de France U17
16e journée – Groupe C
Châlon 0-13 ASSE
Buts : Dutreive (8e, 13e, 23e), Petrot (17e), Bon (20e), Djorkaeff (27e, sp), Bangoura (32e, 38e), Souici (48e, 61e), Aulagnier (57e), Hachani (70e) et Chambost (77e) pour l'ASSE.