Formation Samedi 10 Oct. 2015 à 18h16

U17 : le derby est stéphanois !

Les Verts ont dominé l’OL, ce samedi après-midi, au cours d’un derby plein d’intensité (3-1).

Les caméras de « Stade 2 », l’émission de France 2, ont apprécié. Venue spécialement pour vivre l’intensité d’un derby chez les jeunes, elle a pu vivre de près un de ces fameux matches face au voisin qui, chacun à leur manière, racontent une histoire singulière.

Celle de la rencontre de cet après-midi aurait pu tourner en faveur de l’OL, qui marquait le premier, après un contre consécutif à une perte de balle des locaux dans le cœur du jeu (0-1). Les Verts, jusque-là crispés par l’enjeu, réagissaient doublement juste avant la pause. Lamine Ghezali, excellent ce samedi, prenait tout d’abord la défense rhodanienne de vitesse côté droit avant de conclure de près (1-1). Un but qu’appréciait Jonathan Bamba, venu voir ses jeunes confrères, lui qui s’y connaît en slalom depuis son fameux but face au FC Nantes…

Quelques secondes avant la pause, Gérard Bangoura coupait du bout du pied un centre venu de la droite et mettait les Verts en orbite (2-1). « Nous voulions jouer à deux devant car nous comptions prendre leur défense de vitesse, analysait Lionel Vaillant avant la rencontre. Les deux ont marqué, mais n‘ont pas joué à plat. Ils ont déstabilisé leur système par leur vitesse. »

Si la différence était faite, il fallait la maintenir au cours du second acte pour s’assurer la victoire. Lamine Ghezali faisait une nouvelle fois parler sa technique, avant de centrer pour Naïs Djouahra qui, arrivant face au but, inscrivait le but décisif (3-1). L’OL n’allait pas s’en remettre, même si les Rhodaniens jetaient toutes leurs forces dans la bataille, tentant de revenir. Les Verts en profitaient pour les contrer et auraient même pu bénéficier d’un penalty, après une faute sur Ghezali.

« Les garçons ont tenu jusqu’au bout sans baisser de pied, soulignait Lionel Vaillant. Nos connaissons l’importance d’un derby et nous n’allons pas bouder notre plaisir. » Au classement, la bonne affaire est stéphanoise : leaders, les Verts relaient leur adversaire du jour à six points.

Championnat National U17 (7e journée) – Groupe C
ASSE 3-1 OL

Mi-temps: 2-1
Buts : Ghezali (36e), Bangoura (44e), Djouahra (52e) pour l’ASSE

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire